par Éric Le Ven
23 avril 2013 - 12h45

Silent Hill : Revelation 3D

année
2012
Réalisateur
InterprètesAdelaide Clemens, Kit Harington, Carrie-Ann Moss, Sean Bean, Radha Mitchell
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Six ans après Christophe Gans et son nébuleux Silent Hill, qui avait rallié quelques fans du jeu vidéo, Michael J. Bassett s'essaie à une suite, ratée. Et la 3D ne change rien à l'affaire.

Depuis des années, Heather Mason et son père n’ont cessé de fuir et de changer d'adresse pour échapper aux forces mystérieuses qui les pourchassent. Heather a aujourd'hui 18 ans et fait toujours de terribles cauchemars. Elle va finir par découvrir qu’elle n’est pas celle qu’elle croyait être...

Dès la première séquence, on comprend que le film repose sur du vide. Et les multiples hallucinations gores qu'il faut endurer pendant une heure et demie confirment cette vacuité. Ajoutez à cela des effets spéciaux rances et un design sonore gonflé aux hormones, et vous obtenez un petit film d'épouvante usant et hors d'âge.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
- de 12 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
28/03/2013
image
2 BD-50 + 1 DVD-9, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Si l'on excepte quelques effets de jaillissement faciles, la 3D assure le minimum syndical avec une gentille petite profondeur qui perd tout son impact dans les scènes sombres. Et vu que le film n'est pas très lumineux, le relief n'est évidemment pas spécialement prononcé. En revanche, les couleurs ont été poussées au maximum (ça pète à l'écran à vous en décoller la rétine) et les contrastes sont d'une redoutable intensité. Ne parlons même pas de la définition, excellente.
7
10
son
Les deux pistes 5.1 sont là pour tenir le spectateur éveillé. Mais le design est tellement exagéré, tellement débordant d'effets et tellement prévisible qu'il en devient fatigant. Les fans, eux, apprécieront certainement la fureur des basses et l'usage intensif des canaux surround. Pour nous, trop, c'est trop.
7
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Scènes coupées avec le commentaire audio optionnel du réalisateur (12')
- Making of (63')
- Coulisses du tournage (27')
- Anatomie de trois scènes du film (7')
- Zoom sur la conception du générique (7')
- L'attraction tirée du film aux studios Universal
- Bandes-annonces (5')
Tout ça ? C'est très chouette, avec de jolis menus, mais évidemment, ça ne présente d'intérêt que si vous avez aimé le film. Ce qui n'est pas notre cas.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !