par Jean-Baptiste Thoret
10 mai 2008 - 16h49

Shoot'em up

année
2007
Réalisateur
InterprètesMonica Bellucci, Clive Owen, Paul Giamatti
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Shoot’em up se résume à son titre qui, dans l’univers du jeu vidéo, désigne une activité aussi pulsionnelle que basique : tirer sur des hordes d’ennemis toujours plus puissants et nombreux.


Le shooter en question est Mr Smith (Clive Owen, Les fils de l’homme) qui, un soir, croise la route d’un bad guy prêt à tout pour éliminer une mère et son nourrisson. Smith s’interpose, dézingue quelques dizaines de sbires, sauve le bambin et s’en va trouver de l’aide auprès d’une prostituée au grand cœur (Monica Bellucci).


C’est parti pour 90 minutes de courses-poursuites, de gunfights interminables et de dialogues aussi subtils qu’une chanson à boire, le tout saupoudré d’un machisme sans limite. Shoot’em up n’a pas d’autre ambition que de mettre le spectateur à la place de ce héros virevoltant, acrobate et flingueur hors pair. On sent que Michael Davis s’est un peu creusé la tête pour varier les (nombreuses) séquences de tueries et a beaucoup revu les polars de Hong-Kong. La séquence d’ouverture (un accouchement au milieu des balles) reprend d’ailleurs une séquence similaire du génial Time and Tide de Tsui Hark. Rangez votre cerveau et sortez les joysticks.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
06/05/2008
image
DVD-9, 83’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS-ES Matrix 6.1
Français Dolby Digital 5.1 EX
Anglais Dolby Digital 5.1 EX
sous-titres
Français
10
10
image
Exceptionnelle qualité d’image. Une définition au cordeau, des couleurs délirantes et des contrastes de luxe. Superbe impression de 3D et savoureux spectacle visuel.
10
10
son
Énorme activité acoustique sur tous les canaux et plus particulièrement le subwoofer. En VF DTS-ES Matrix 6.1 (sans flag et à mi-débit), c’est une tuerie. Des effets furieux dans tous les sens, une avalanche de tubes hard-rock, bref, un excellent DVD de démonstration. Pour décrasser le système d’enceintes, il n’y a pas mieux.
5
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Making of (53')
- Scènes coupées et alternatives commentées en option par le réalisateur (8')
- Version story-boardée des scènes d’action avec le commentaire du réalisateur (22')
- Trois bandes-annonces du film
- Bandes-annonces d’autres nouveautés de l’éditeur
On regrette que les commentaires audio ne soient pas sous-titrés. C’est rare ce genre d’oubli chez Metropolitan…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !