par Éric Le Ven
28 janvier 2014 - 14h50

Shérif Jackson

VO
Sweetwater
année
2013
Réalisateurs
InterprètesEd Harris, January Jones, Jason Isaacs
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Nous sommes en 1886, au Nouveau‑Mexique, dans la petite bourgade de Sweetwater, où un pasteur fanatique (Jason Isaacs, inquiétant à souhait) tente de s'accaparer les terres de Miguel et Sarah Ramirez, une ancienne prostituée haïe des villageois. C'est alors que surgit des Ténèbres un mystérieux shérif...

Les frères Miller revisitent les codes du western avec dérision et cruauté, en profitant d'un trio d'acteurs charismatiques et de superbes paysages.

Le scénario manque toutefois un peu d'épaisseur. On est loin des modèles du genre que sont Django Unchained et True Grit.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Sweetwater
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/02/2014
image
BD-50, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
La photo de Brad Shield (qui a travaillé sur de nombreuses grosses productions dont Le monde de Narnia 2, Star Wars : Episode II, Jack Reacher, etc.) est splendide. Visuellement, en tout cas, c'est d'une redoutable efficacité. La définition et les couleurs permettent de profiter à la fois des décors naturels et du charme gracile de January Jones. Dommage que ça fourmille plus ou moins intensément en arrière‑plan.
7
10
son
La musique de Martin Davich (compositeur pour la télévision) n'est pas décisive et sa restitution en 5.1 loin d'être sensationnelle. L'ampleur est limitée, l'utilisation des canaux surround insuffisante à notre goût et le subwoofer reste même en stand-by. Et ce, sur les deux versions. Une petite déception.
2
10
bonus
- Making of (10')
- Conférence de presse de Deauville en 2013 (45')
- Bande-annonce
Pour ceux qui ne sauraient pas à quel point il ne se passe rien au cours d'une conférence de presse, celle-ci vaut son pesant d'or !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !