par Jean-François Lefèvre
14 février 2012 - 13h04

Shark 3D

VO
Shark Night
année
2011
Réalisateur
InterprètesSara Paxton, Dustin Miligan, Chris Carmack
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après les plutôt réussis The Reef et Piranha 3D, voici Shark 3D, un petit film de requins pour ados qui ne vous empêchera certainement pas d'aller vous baigner cet été.

D'autant qu'ici, c'est dans un lac que les méchants squales sévissent. Ils grignotent un à un une bande de jeunes abrutis venus faire la fête en maillot de bain. Un bras, une jambe, un sein, un bout de fesse, tout y passe… Et on en vient même à comprendre ces pauvres bêtes, tant ces jeunes sont bêtes à manger du foin. Sauve qui peut !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Shark Night
- de 12 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
10/02/2012
image
BD-50, 90', zone B
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Esthétiquement, le film est affreux. De jour, passe encore. Mais de nuit, c'est la cata. Les couleurs laiteuses, la luminosité excessive et les noirs faiblards façonnent une image bien tristounette. Ne parlons même pas de la 3D et de ses quelques effets ineptes. Notamment lors de l'explosion du bateau où des débris tentent vainement de traverser l'écran…
5
10
son
Des requins qui grognent comme des lions, une musique bourrin, des canaux arrière empâtés, des effets horrifiques lourdingues, c'est loin d'être l'extase côté son. Deux pistes DTS-HD MA 5.1 absolument inoffensives.
2
10
bonus
- Petit guide décalé de survie (4')
- Sujet sur les requins robots utilisés pour le film (5')
- Module sur le tournage (4')
- Bandes-annonces d'autres Blu-Ray 3D
En voyant le sujet sur les effets visuels et les requins mécaniques, on se rend mieux compte de la médiocrité de la mise en scène. Parce que dans ce documentaire proposé en bonus, ces faux requins font plutôt vrais. Mais dans le film, pas du tout.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !