par Jean-Baptiste Thoret
25 novembre 2011 - 09h31

Sexy Devil

VO
The Devil and Daniel Webster
année
2004
Réalisateur
InterprètesAnthony Hopkins, Alec Baldwin, Jennifer Love Hewitt
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

L’acteur Alec Baldwin passe à la réalisation et signe une fable comico‑faustienne à peine honorable, énième adaptation de la nouvelle The Devil and Daniel Webster.

Tentant de surfer sur la vague d'Endiablé d'Harold Ramis (même personnage principal paumé, même tentatrice, ici Jennifer Love Hewitt vêtue d’une robe rouge similaire à celle que portait Elizabeth Hurley), et sur celle de L’avocat du Diable, Sexy Devil décrit les mésaventures de Webster (Balwin himself), un écrivain déprimé qui accepte un jour de vendre son âme au Diable en échange de la fortune et du succès. Évidemment, il se rend vite compte de l’énormité du prix à payer.

Réalisé en 2004, on comprend que Sexy Devil ait tardé à sortir dans nos contrées, tant l’ensemble se démarque à peine d’un téléfilm de série, avec une morale consensuelle (ne pas forcer le destin et le bonheur, on est tous d’accord) et un script dénué de toute originalité. Notons enfin que Baldwin, visiblement peu satisfait du résultat, a fait retirer son nom du générique (comme producteur et réalisateur), pour le remplacer par celui d’Alan Smithee, fameux patronyme de substitution. Il a eu raison.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Devil and Daniel Webster
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/09/2011
image
BD-50, 102', zone B
1.85
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Un rendu franchement décevant : beaucoup de fourmillements, un piqué insuffisant, une dominante rougeâtre assez désastreuse, des contrastes faiblards, des ralentis et des cadrages qui passent mal, une précision en forte baisse dès que ça bouge un peu trop vite à l'écran... Bref, c'est loin d'être la panacée.
5
10
son
Deux versions qui se tiennent dans un mouchoir de poche et qui ne proposent rien de bien notable. À vrai dire, seules les trois voies frontales sont actives de bout en bout, les deux surrounds ne s'animant qu'en de rares occasions et le subwoofer restant désespérément atone.
0
10
bonus
- Bande-annonce
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !