par Carole Lépinay
15 février 2011 - 10h35

Sexy Dance 3

VO
Step Up 3
année
2010
Réalisateur
InterprètesRick Malambri, Adam G. Sevani, Sharni Vinson, Alyson Stoner, Keith Stallworth, Kendra Andrews
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

New York. De jeunes marginaux passionnés de danse ont trouvé refuge dans un loft pour tenter de concrétiser leurs rêves. Grâce à Luke (Rick Malambri), propriétaire des lieux, ils peuvent s’épanouir et espérer percer un jour. Néanmoins, malgré les efforts fournis par le jeune homme, les dettes s’accumulent et les murs si chers laissés par ses défunts parents ne tardent pas à être convoités.

L’unique moyen de surmonter cette mauvaise passe serait de participer au fameux Jam Mondial, une célèbre compétition de danse hip‑hop. L’entraînement acharné débute, avec une nouvelle recrue dans la communauté. À peine débarqué à l’université où il se prédestinait à être ingénieur, Moose (Adam G. Sevani) va lui aussi raviver la passion rythmique qui dormait en lui. Brillant et talentueux, il va tenter de souder le groupe afin de remporter la victoire contre leurs ennemis de toujours, les redoutables samouraïs. Que le battle commence.

Pas de surprises au détour de chorégraphies enflammées et parfaitement maîtrisées, et de shows hystériques dans la lignée de Street Dance et autres productions prenant la danse sur fond de R’n’B comme lien communautaire. Conformément à la tradition du battle, les groupes s’opposent, l’amitié se retrouve constamment mise à l’épreuve et le dépassement de soi devient une convention du genre. Certes, des valeurs qui font rêver, mais qui perdent un peu de leur puissance quand le son R’n’B devient assourdissant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Step Up 3
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/12/2010
image
DVD-9, 102', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants
8
10
image
Voici une photographie qui va illuminer vos pupilles. C'est même hyper‑cliquant avec effets à gogo, titraille et transitions issus du jeu vidéo. Ça bouge dans tous les sens, sans entacher ni la luminosité, ni les contrastes savamment corsés, ni la compression (pas de fourmillements), ni l'ambiance résolument branchée.
10
10
son
Wahou les basses ! On ne se doutait pas qu'un « simple » DVD avec une « simple » piste Dolby Digital 5.1 pouvait autant se lâcher. Si, on le savait, mais cela fait longtemps que nous n'avions pas entendu ça. Là encore, on se croirait dans un jeu vidéo. La bande sonore très travaillée (c'est quand même le thème du film !) fait le maximum pour en mettre plein les oreilles. Jusqu'à l'overdose. Mais c'est un peu le but… Les deux pistes sont quasi équivalentes au niveau de la spatialisation arrière (assez épatante), hormis quelques détails en plus en VO.
3
10
bonus
- Club Can't Handle me (Flo Rida Featuring David Guetta) (4')
- My Own Step (Roscoe Dash et T-Pain Feat.Fabo) (5')
- Already Taken (Trey Songz) (4')
- This Instant (Sophia Fresh Feat.T-Pain) (4')
- This Girl (Laza Morgan) (3')
- No te quiero (Sophia Del Carmen Feat. Pitbull) (3')
- Irresistible (Wisin y Yandel) (3 ')
- Spirit of the Radio (JRandall) (3')
Une boîte à musique R'n'B en guise de supplément. C'est au tour des amateurs de chauffer le dancefloor !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !