Sex Friends
Emma et Adam ne sont « que » des amis, et pourtant, ils ont décidé d’entretenir des relations sexuelles tout en se jurant de se quitter dès lors que l’un ou l’autre commencera à éprouver des sentiments. Rêve ou réalité ? Les choses ne sont jamais aussi simples.
En écrivant le scénario de Sex Friends, Elizabeth Meriwether a dû se dire qu’elle tenait là l’idée du siècle, « le film d'amour nouveau », en tout cas quelque chose de très ancré dans notre temps et surtout symptomatique de notre ère facebookienne. Seulement voilà, le traitement de cette romance « new generation » par Ivan Reitman (qui fut autrefois un réalisateur de comédies drôles : Jumeaux, SOS fantômes…), qui commence par le sexe et se finit inévitablement par les sentiments, est d’une banalité affligeante.
Alors oui, Natalie Portman et Asthon Kutcher sont à croquer et vous feront passer une soirée pas trop désagréable à défaut d'autre chose, mais ne leur demandez pas plus, contraints dans un carcan sans ambition, finalement classique et peu raffiné (voire cru et grossier).
Bref, pour les émotions, l’amour, la vie, le mystère et plus si affinités, il faudra changer de film… ou de planète !