Sex and the City, le film
Qui n’a jamais rêvé de porter une robe de princesse signée Vivienne Westwood le jour de son mariage ? Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), l’héroïne de la série Sex and the City, revient dans une fiction haute en glamour, strass et cosmopolitan, cocktail favori de la jeune femme et de ses inséparables copines : Samantha, Charlotte et Miranda.
À 40 ans, Carrie a l’opportunité de poser pour Vogue, la revue dans laquelle elle travaille comme chroniqueuse. « The last single woman in New York » va-t-elle enfin concrétiser son union avec Mister Big, son amoureux de toujours ?
Sex and the City version cinéma reste dans la lignée des grandes thématiques -en plus sage quand même- qui ont occupé la série durant près d’une décennie : la sexualité, l’engagement, les rapports de couple, le tout agrémenté de multiples parenthèses comiques et extravagantes. Bienvenue au pays de Carrie et des marques « trop fashion » (voir l’incroyable dressing de Carrie qui en fera saliver plus d’une). Bienvenue à New York, ville naturelle de ce conte de fées moderne.