par Carole Lépinay
28 novembre 2008 - 11h42

Sex and the City, le film

année
2008
Réalisateur
InterprètesSarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis, Cynthia Nixon, David Eigenberg
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Qui n’a jamais rêvé de porter une robe de princesse signée Vivienne Westwood le jour de son mariage ? Carrie Bradshaw (Sarah Jessica Parker), l’héroïne de la série Sex and the City, revient dans une fiction haute en glamour, strass et cosmopolitan, cocktail favori de la jeune femme et de ses inséparables copines : Samantha, Charlotte et Miranda.

À 40 ans, Carrie a l’opportunité de poser pour Vogue, la revue dans laquelle elle travaille comme chroniqueuse. « The last single woman in New York » va-t-elle enfin concrétiser son union avec Mister Big, son amoureux de toujours ?

Sex and the City version cinéma reste dans la lignée des grandes thématiques -en plus sage quand même- qui ont occupé la série durant près d’une décennie : la sexualité, l’engagement, les rapports de couple, le tout agrémenté de multiples parenthèses comiques et extravagantes. Bienvenue au pays de Carrie et des marques « trop fashion » (voir l’incroyable dressing de Carrie qui en fera saliver plus d’une). Bienvenue à New York, ville naturelle de ce conte de fées moderne.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
03/12/2008
image
BD-50, 151', zone B
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Dynamique à souhait, l'image profite des couleurs généreuses du film et d'une excellente luminosité. La définition fait également des merveilles. Tout comme les contrastes. Alors même si certains travellings saccadent un peu, si les scènes sombres ne sont pas d'une précision sidérante et si ça fourmille légèrement par moments, l'ensemble dégage beaucoup de charme et de vitalité.
7
10
son
Mixage 5.1 bien moins avenant que l'image. Pas follement riche ni très animé, il profite surtout d'une belle dynamique frontale et d'agréables ambiances musicales. Rien de très travaillé ni de très éloquent cependant. Ce Dolby TrueHD 5.1 ne fait pas mieux qu'un Dolby Digital standard.
7
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Interview du réalisateur et de Sarah Jessica Parker en HD (24')
- Sujet sur la mode, les robes, les chaussures, etc. en HD (18')
- Zoom sur l'enregistrement de la chanson titre du film en SD (2')
- Scènes coupées avec ou sans le commentaire audio du réalisateur en SD (7')
- Carte interactive des lieux-clés du film avec accès direct aux scènes concernées
- Piste d'informations et d'anecdotes sur le film et la série
- Bandes-annonces
La carte interactive et la piste informative sont les deux suppléments les plus amusants... Le reste a déjà été vu sur l'édition DVD Collector.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !