par Jean-François Lefèvre
12 mars 2008 - 13h48

Seraphim Falls

année
2005
Réalisateur
InterprètesLiam Neeson, Pierce Brosnan, Anjelica Huston
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Trois ans ont passé depuis la fin de la guerre de Sécession. Il reste pourtant une dernière mission à accomplir pour Morsman Carver (Liam Neeson), ancien colonel de l’Armée Confédérée : retrouver et abattre le capitaine Gideon (Pierce Brosnan). Les deux hommes se sont affrontés à Seraphim Falls et ont un lourd passé en commun. Dans les montagnes enneigées de l’Oregon, la traque commence.


De beaux décors naturels, deux comédiens charismatiques (quand les Irlandais jouent aux cow-boys…), du rythme, une bande-son efficace et un suspense bien troussé, Seraphim Falls, inédit en salles, constitue une agréable surprise. L’occasion également de retrouver Pierce Brosnan dans un univers proche de celui de Grey Owl (Richard Attenborough).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/02/2008
image
DVD-9, 111’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français stéréo
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais stéréo
sous-titres
Français
7
10
image
Ce sont surtout les contrastes qui sont à la peine dans toutes les séquences de forêt un peu sombres. La définition n’étant pas toujours au top non plus, on a parfois du mal à y voir clair. La colorimétrie et la photographie restent toutefois d’excellente facture.
7
10
son
Si les deux versions bénéficient de la même emphase musicale et d’ambiances très travaillées, les doublages français ne font pas le poids face à l’éloquence des voix originales. Préférez la VO 5.1 pour apprécier l’interprétation des comédiens, surtout celle de Pierce Brosnan, absolument parfait dans la peau d'un fugitif.
2
10
bonus
- Making of (19')
- Bande-annonce
Rien de spécial à noter.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !