18 février 2013 - 11h05

Sector 7 3D

VO
7 gwanggu
année
2011
Réalisateur
InterprètesHa Ji-Won, Ahn Sung-Ki, Oh Ji-Ho, Park Chul-Min, Song Sae-Byeok
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Lorsqu’un groupe de chercheurs prélèvent une forme de vie inconnue dans les abysses, ils sont loin d’imaginer les effets dévastateurs d’une telle découverte. En effet, au cours de leurs expérimentations, le spécimen organique mue et devient extrêmement dangereux pour la survie de l’équipage.

Décidément, Sector 7 cumule les clichés, soit une expédition scientifique qui vire au survival maladroit, flanqué d’une flopée de personnages mal définis. À cela s’ajoute une bouillie visuelle d’effets spéciaux, présents pour masquer un scénario pétri d’aberrations. Enfin, en matière d’immersion claustrophobe dans l’horreur, le décor planté en haute mer ne lui est d’aucun secours. Hormis sa matière numérique grotesque, la bestiole meurtrière n’a d’aura terrifiante que celle d’une limace protéiforme.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
7 gwanggu
- de 12 ans
Prix : 24,99 €
disponibilité
17/10/2012
image
BD-50, 93', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master audio 5.1
Français Audio 3D pour l'écoute au casque
Coréen DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
3
10
image
C'est hideux. Les décors sont aussi fauchés que les effets spéciaux, les scènes d'action illisibles et mal définies, et les contrastes insuffisants d'un bout à l'autre du film. C'est tout aussi laid en 3D. La faute à une luminosité faible et à cette bouillie numérique que constituent les effets spéciaux. Désastreux.
5
10
son
La piste 3D pour l'écoute au casque est de loin la meilleure et la plus enveloppante. Les deux pistes DTS-HD MA 5.1 n'ont absolument aucun grain à moudre, ni musique, ni bruitages originaux, ni ambiances sympas. Et en plus, il faudra supporter les beugleries des comédiens.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !