par Éric Le Ven
21 février 2014 - 11h26

Scorpions MTV Unplugged in Athens

année
2013
Inclus25 titres dont Pictured Life, Still Loving you, Rock you Like a Hurricane, Big City Nights, Wind of Change, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Trois ans après la sortie d'Acoustica enregistré dans une abbaye de Lisbonne, Scorpions s'est cette fois-ci installé dans un amphithéâtre de la capitale grecque pour revisiter l'intégralité de son répertoire.

Il y a en a pour tout le monde : pour ceux qui aiment surtout leurs slows, mais aussi pour ceux qui apprécient les titres plus rares comme Pictured Life, Speedy's Coming ou encore In Trance, et pour ceux qui aiment quand c'est un peu plus velu (Can't Live Without You et Hit Between the Eyes ont été réarrangés pour l'occasion).

Outre la beauté du décor (il faudra aller dans le making of pour savoir exactement où, dans Athènes, a été capté le concert), la qualité des guitares (les solos de Matthias Jabs à la guitare acoustique sont à tomber) et de l'interprétation (la voix de Klaus Meine ne faiblit pas avec l'âge), signalons l'apparition pour un titre du Morten Harket de A‑ha.

Une référence de plus dans la longue discographie du groupe allemand (à redécouvrir aussi le Scorpions Live in 3D : Get your Sting & Blackout disponible en Blu‑Ray).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/01/2014
image
1 DVD-9 + 1 CD, 130', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Capté sur le mont Lycabette qui, de jour, offre un panorama incroyable sur Athènes, le concert est absolument parfait. Le montage et la réalisation sont appliqués, les décors sobres mais classieux, les lumières merveilleusement orchestrées et la définition de ce DVD tout à fait correcte. À savoir, un Blu-Ray de ce concert est aussi disponible.
8
10
son
La piste DTS 5.1 est celle qui offre le meilleur son. Elle se montre à la fois voluptueuse et détaillée. Elle restitue en tout cas à merveille l'accompagnement des violons, violoncelles et autres cordes, et magnifie les solos de guitare acoustique. Splendide !
8
10
bonus
- Making of (41')
- CD du concert
Le making of a la bonne idée de démarrer juste après la fin du concert et d'accompagner les membres du groupe dans leur retraite et de recueillir les impressions des spectateurs. Ensuite, c'est plus classique avec des interviews, des images des préparatifs de l'événement, des répétitions et de l'implication totale du groupe dans ce projet. En revanche, quel dommage que les sous‑titres français aient été oubliés !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !