Scorpions MTV Unplugged in Athens
Trois ans après la sortie d'Acoustica enregistré dans une abbaye de Lisbonne, Scorpions s'est cette fois-ci installé dans un amphithéâtre de la capitale grecque pour revisiter l'intégralité de son répertoire.
Il y a en a pour tout le monde : pour ceux qui aiment surtout leurs slows, mais aussi pour ceux qui apprécient les titres plus rares comme Pictured Life, Speedy's Coming ou encore In Trance, et pour ceux qui aiment quand c'est un peu plus velu (Can't Live Without You et Hit Between the Eyes ont été réarrangés pour l'occasion).
Outre la beauté du décor (il faudra aller dans le making of pour savoir exactement où, dans Athènes, a été capté le concert), la qualité des guitares (les solos de Matthias Jabs à la guitare acoustique sont à tomber) et de l'interprétation (la voix de Klaus Meine ne faiblit pas avec l'âge), signalons l'apparition pour un titre du Morten Harket de A‑ha.
Une référence de plus dans la longue discographie du groupe allemand (à redécouvrir aussi le Scorpions Live in 3D : Get your Sting & Blackout disponible en Blu‑Ray).