Sausage Party
Voici donc le fameux film d'animation olé olé mettant en scène la vie très privée des aliments, du supermarché jusqu'à nos assiettes. Un voyage rêvé et même carrément idéalisé par tout un tas de denrées alimentaires aux formes univoques. Mais le « Grand Au‑Delà », symbolisé par la porte d'entrée de la grande surface, ne va pas du tout se révéler comme le voyage initiatique prévu. La saucisse Frank et sa voisine de rayon Brenda, pain de mie aux formes moelleuses, comprennent enfin qu'ils risquent leur vie en passant à la casserole (dans tous les sens du terme). Leur aurait‑on menti ?
Un road‑trip en supermarché à hauteur de tacos et de bagels, il fallait le faire. L'histoire ne dit pas ce que Seth Rogen et Evan Goldberg, tandem d’allumés débarqué de l’école Apatow (Supergrave, C’est la fin, Délire express ou encore L’interview qui tue…), ont fait/bu/fumé avant de se lancer dans l'écriture de cette pochade volontiers grossière, grasse et bavarde. Ils ont au moins le mérite de faire court et n'avoir filtré aucune de leurs idées farfelues faites pour choquer les bonnes consciences.
Rien que pour cela (et quelques références rigolotes), on ira jusqu'au bout, soit une scène d'orgie classée X plutôt juteuse et croustillante.