par Carole Lépinay
30 janvier 2009 - 14h41

Sans Sarah, rien ne va !

VO
Forgetting Sarah Marshall
année
2008
Réalisateur
InterprètesJason Segel, Kristen Bell, Mila Kunis, Russell Brand, Bill Hader, Liz Cackowski
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sarah Marshall (Kristen Bell), vedette d'une série télé très appréciée du public américain, décide de quitter son petit ami du moment pour partir avec un musicien de pop ringarde et commerciale. N’acceptant pas la séparation et incapable de se résigner, Peter Bretter (Jason Segel) décide alors de suivre son ex à la trace. Il se rend jusqu’à Hawaï où Sarah et son amoureux roucoulent sous le sable chaud. Peter est prêt à tout pour la récupérer, quitte à s’immiscer dans la nouvelle vie amoureuse de l'élue de son cœur, et lui gâcher son bonheur.

Sans Sarah, rien ne va ! ne baigne pas vraiment dans l’eau de rose. Alternant scènes de sexe et dialogues bas de gamme, le film compile tous les clichés de la pseudo comédie romantique de mauvais goût : rupture, tentative de retrouvailles sur une île paradisiaque où cocktails multicolores coulent à flots et filles à la plastique parfaite se pavanent. Pourtant, la séquence d’introduction avait presque réussi à nous décrocher un sourire : Jason Segel nu comme un ver, écoutant les excuses bidons de Sarah en train de le quitter…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Forgetting Sarah Marshall
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/12/2008
image
DVD-9, 106', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, roumain, urkrainien, turc, slovène
7
10
image
Un rendu satisfaisant, sans plus. C'est propre, chaleureux, bien saturé, mais le petit grain cinéma créé quelques zones de turbulences dans les arrière-plans et les scènes sombres. Rien de grave toutefois.
7
10
son
Une bande-son qui ne joue pas vraiment dans la cours des grands. C'est même un peu plat au niveau des ambiances et des bruitages. Privilégiez tout de même la VO pour son naturel et le « jeu » des comédiens.
2
10
bonus
- Commentaire audio des réalisateur, producteur délégué, productrice, scénariste et acteurs
- Scènes coupées (8')
- Répliques culte (7')
- Bêtisier (5')
- Vidéoclip (3')
- Extrait de la lecture du scénario (3')
- Petit making of (6')
- Prises ratées lors du chat vidéo (7')
- Bande-annonce non censurée (3')
Des commentaires audio qui manquent de rigueur et ponctués de fous rires. Le reste des bonus concorde parfaitement avec l’humour assez lourd du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !