par Carina Ramon
11 septembre 2008 - 19h18

Sans plus attendre

VO
The Bucket List
année
2008
Réalisateur
InterprètesJack Nicholson, Morgan Freeman, Sean Hayes
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Le multimillionnaire Edward Cole (Jack Nicholson) et Carter Chambers (Morgan Freeman), ancien prof de philo devenu mécanicien, se retrouvent dans une chambre d'hôpital pour soigner leur cancer. Le verdict est sans appel : un an… tout au plus. Bien qu'issus de mondes complètement opposés, les deux copains d'infortune décident de tout planter et de partir à l'assaut de leurs rêves les plus fous. Sans plus attendre.


Philosophie de bazar et grands sentiments en vue, mais aussi duo de comédiens incroyables d'espièglerie et de charisme. Soit on pleure et on rit tout du long, soit on s'ennuie ferme devant les états d'âme de ces deux papy qui veulent profiter du peu de temps qu'il leur reste et, au dernier virage de leur existence, se remémorer leur vie tout en sautant en parachute, se faisant tatouer les biceps, mangeant une glace à Hong-Kong, etc.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
The Bucket List
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
10/09/2008
image
BD-25, 93', zone B
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Brésilien portugais Dolby Digital 5.1
Espagnol castillan Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, brésilien portugais, chinois, néerlandais, danois, espagnol castillan, finnois, allemand, italien, coréen, norvégien, portugais, suédois
8
10
image
Splendide en DVD, l'image de Sans plus attendre version Blu-Ray l'est tout autant. La définition est un poil trop douce mais la photographie, alternant les ambiances chaudes des régions africaines et les paysages bleutés de la montage himalayenne, est toujours aussi bien gérée. Même remarque pour les contrastes, robustes et toujours justes. Seul souci inhérent à la HD, l'intégration des effets spéciaux. Déjà problématique sur le DVD, elle devient ici presque grossière. Le maquillage de Morgan Freeman, chauve à la fin du film, en est le meilleur exemple.
7
10
son
Quasiment identique au DVD. La spatialisation n'a rien de spectaculaire et les surrounds se réveillent seulement lors des scènes musicales. Les nombreux dialogues sont toujours parfaitement intelligibles et bien posés quelle que soit la bande-son choisie. Léger avantage cependant à la VO pour son naturel.
2
10
bonus
- Say, le clip vidéo de John Mayer (4')
Pas terrible…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !