Safe saison 1
Tom Delaney (Michael C. Hall, Dexter), chirurgien‑pédiatre veuf depuis peu, vit avec ses deux filles adolescentes dans une banlieue chic d'Angleterre ultra‑sécurisée. Un soir, l’une d’elles disparaît après une soirée trop arrosée.
Imaginée par l’auteur de polars Harlan Coben, Safe surfe sur une formule déjà éprouvée dans tous ses romans à succès et sa précédente série, Five. Résultat : impossible de louper la moindre minute sous peine de manquer un rebondissement, une disparition, un secret enfoui, une fausse piste ou le micro‑détail qui nous guiderait sur la voie de la révélation.
Le problème, c’est que l’on a l’impression d’avoir déjà vu ça des milliers de fois et que les personnages secondaires ne sont que très peu attachants, quand ils ne sont pas complètement stupides. L’originalité tient d’avantage dans la présence de Michael C. Hall qui change ici de registre et joue parfaitement bien le père de famille angoissé et pugnace. Seul problème, en VO, l'accent britannique du comédien américain reste aléatoire.
Bref, du divertissement ultra‑calibré sans grande originalité même si quelques petites surprises en fin de saison satisferont très certainement les fans de l’écrivain comme les spectateurs désireux de déconnecter le temps d'une série « facile et prenante ».