par Jean-François Lefèvre
15 octobre 2012 - 11h18

Safe

année
2012
Réalisateur
InterprètesJason Statham, Catherine Chan, Robert John Burke
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Dans la lignée de Code Mercury, voici Safe. Un polar « sévèrement burné » avec un Jason Statham qui ne cause pas, mais qui flingue à tour de bras.

Tout ça pour quoi ? Sauver une petite fille qui est la seule à détenir la combinaison d'un coffre contenant 30 millions de dollars. Un magot que se disputent la mafia chinoise et des flics véreux.

L'occasion pour Statham de mener tout ce petit monde à la baguette et de faire tomber ses anciens collègues, des flics plus ripoux que ripoux. Un sacré carnage de 91 minutes chrono avec des morts, des blessés et des éclopés dans tous les sens. Bourrin mais drôlement efficace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
31/10/2012
image
DVD-9, 91', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français DTS 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une image soignée où le visage carnassier et la barbe de trois jours de Jason Statham brillent comme un diamant au soleil. C'est honnêtement contrasté, très chouette visuellement et toujours bien défini. Un bon petit DVD.
7
10
son
Ça carnade à tout‑va sur fond de musique techno‑rock, les chargeurs sont illimités, le matraquage acoustique permanent et le mixage ne fait pas dans la dentelle. Du bon gros son nourri au pistolet mitrailleur et aux coups de pied fouettés retournés. Violentissime et un peu abrutissant à la longue.
5
10
bonus
- Le réalisateur explique son rôle et sa façon de faire (11')
- Suite de l'interview du réalisateur au sujet de ses personnages (8')
- Zoom sur les fusillades (10')
- Bandes-annonces
Ces trois modules ne forment en réalité qu'un seul et même ensemble. Et le résultat est plutôt convaincant, surtout le sujet sur le tournage des fusillades.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !