par Éric Le Ven
31 mars 2015 - 11h50

S.A.S. section d'assaut

VO
I Am Soldier
année
2014
Réalisateur
InterprètesTom Hughes, Noel Clarke, Alex Reid
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Enfilez votre plus belle tenue de camouflage, peinturlurez‑vous le visage avec du cirage, faites quelques pompes pour vous échauffer, lacez correctement vos boots et lancez la lecture du film.

Il faudra au moins ça pour supporter les 84 minutes de cette affreuse production britannique, décrivant le parcours d'un gentil garçon bien décidé à intégrer les forces spéciales et à donner un nouveau sens à sa vie...

Pas de moyens, pas d'idées originales, pas de comédiens charismatiques et pas dialogues suffisamment travaillés, il ne reste donc plus que le montage épileptique des scènes d'action pour tenir le spectateur éveillé. S.O.S.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
I Am Soldier
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/03/2015
image
BD-50, 84', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Avec ses couleurs désaturées, sa froidure, son montage haché menu et ses ambiances grisées, l'image peut faire illusion quelques minutes. Mais cela ne suffit pas pour intéresser le spectateur sur la durée, au devenir de ce brave petit soldat doué pour le close-combat. C'est d'autant plus dommage que la définition se montre incisive et les contrastes nerveux.
7
10
son
Des doublages français horripilants, une musique nerveuse gavée aux percussions qui ne décolle jamais des enceintes arrière, des basses envahissantes même lorsqu'il ne se passe rien à l'écran, la bande‑son en fait des caisses pour tenter de faire oublier le vide abyssal du propos. En VO, c'est tout aussi assommant, mais plus authentique.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !