par Jean-François Lefèvre
19 septembre 2008 - 15h11

Rush Hour 3

année
2007
Réalisateur
InterprètesJackie Chan, Chris Tucker, Max von Sydow, Hiroyuki Sanada, Youki Kudoh
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Lee le Chinois et Carter le Black se retrouvent pour la suite de leurs aventures sentimentalo-policières au cœur de Paris. En froid depuis que l'un a blessé la copine de l'autre, ils font bon gré mal gré de nouveau équipe pour venir à bout d'un gang d'assassins des Triades.


Quiproquos interraciaux, cascades en tous genres et numéros de charme, le duo comique tourne à plein régime et frôle la surchauffe. Aucun risque de se vriller un neurone, voici un pur divertissement dans toute sa splendeur. Attention M. Ratner, vous vous amusez peut-être comme un petit fou sur le tournage (voir bonus), mais nous, de moins en moins. Pour le jeune public.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
10/09/2008
image
1 BD-50 + 1 BD-25, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
sous-titres
Français
8
10
image
Avec ses noirs intenses, sa colorimétrie luxueuse, ses contrastes vigoureux et sa définition aiguisée, cette image Blu-Ray remplit honnêtement sa mission. La dynamique est excellente, et même si les occasions de s'extasier sont rares, on apprécie à sa juste valeur l'apport du Blu-Ray au niveau de la précision dans les scènes sombres et l'intensité des couleurs.
10
10
son
Ça manque de subtilité, mais là encore, le résultat est spectaculaire à souhait. D'autant que ce Blu-Ray est l'un des rares à offrir des pistes HD en 7.1. Du 7.1 décoiffant mixant joyeusement la musique de Lalo Schifrin et les créations acoustiques chargées d'étayer les nombreuses séquences d'action. Grosse dynamique frontale, énormissime débauche d'énergie sur le canal LFE et canaux surrounds endurants. Tout est parfaitement géré sur ces deux pistes DTS-HD non compressées.
10
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur Brett Ratner et du scénariste Jeff Nathason
- Commentaires audio/vidéo en PIP du réalisateur et du scénariste
- Making of complet en HD (88')
- Journal de bord du tournage en HD (65')
- Making of réalisé par Cédric von Sydow en HD (50')
- Bêtisier en HD (3')
- Module sur les effets visuels en HD (3')
- Sept scènes coupées et alternatives commentées en option par le réalisateur en HD
- Bandes-annonces en HD
Une interactivité couvrant toutes les étapes de production du film avec trois documentaires (plus de trois heures au total) et un commentaire vidéo assez ludique. C'est génial mais presque trop (pour un tel film).
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !