par Carole Lépinay
13 juin 2012 - 11h23

Rogue River

année
2012
Réalisateur
InterprètesMichelle Page, Bill Moseley, Chris Coy, Art Alexakis, Michael Cudlitz, Lucinda Jenney
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Encore très affectée par le décès de son père, Mara (Michelle Page) se rend à Rogue River dans l’Oregon, afin d’y disséminer ses cendres. Un inconnu vient alors interrompre son recueillement, lui précisant que le Comté n’autorise pas ce type de pratique. Compréhensive, la jeune femme décide de poursuivre sa route. Mais sa voiture a disparu et la nuit tombe vite dans la région. Elle accepte l’hospitalité de Jon (Bill Moseley) et de sa compagne. La soirée tourne brutalement au cauchemar.

Le huis clos (forme attendue pour ce survival mineur) comme leitmotiv principal, décrit l’enfer domestique et incestueux de deux frères et de leur sœur. Dans leur home sweet home trop propret pour être safe, les individus qui ont le malheur de se faire prendre sont tous bons pour la mise en cage.

Et les plaisirs pervers s'enchaînent : dans la chambre des tortures, le sein est donné à l’adulte captive, dans le coffre du garage, une autre victime pourrit vive, etc. La faute à la consanguinité du binôme fou furieux, autrefois parents d’une petite fille et bien décidé à combler sa perte par les moyens les plus malsains, jusqu’à ce que l’inceste nauséeux se reproduise sur leurs martyrs. L’apogée du glauque.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/05/2012
image
BD-50, 78', toutes zones
1.85
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Techniquement, l'image est correcte, mais sur le plan esthétique, c'est franchement fauché. D'un côté, nous avons droit à une définition joliment aiguisée et à des contrastes saignants, de l'autre, le film possède l'esthétique et les couleurs d'une série Z. Rien de très emballant au final.
5
10
son
Il est regrettable que les deux pistes 5.1 ne soient pas plus démonstratives. On a droit à quelques effets Surround, à un ou deux grondements de basses et à quelques petits pics acoustiques, mais rien de bien réfléchi ni de très efficace. Un comble pour un film censé faire peur.
3
10
bonus
- Zoom sur la folie du film partie 1 : ça va suinter ! (45')
- Partie 2 : c'est quoi ce film ? (10')
- Featurette sur la photo du film (5')
Dans les coulisses de Rogue River : de sa genèse à son issue sanglante, l'équipe artistique se charge de nous guider. Sympa mais trop long.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !