Roger Waters : the Wall
C'était le 29 septembre dernier à 20 heures. Une centaine de cinémas en France (plus de 300 aux États‑Unis) diffusaient sur grand écran cet impressionnant concert de Roger Waters, co‑fondateur, bassiste, guitariste et principal parolier de Pink Floyd.
Un spectacle fascinant mêlant show démesuré et aventure intime, les titres de The Wall étant entrecoupés d'un film au cours duquel Waters dénonce la guerre et évoque ses répercussions sur sa propre famille. Antimilitariste affirmé, l'artiste rend ainsi un vibrant hommage à toutes les victimes de la guerre et du fascisme.
Filmée en 4K avec un son Dolby Atmos pendant la tournée mondiale 2010-2013 The Wall Live Tour, cette production monumentale alliant effets pyrotechniques, jeux de marionnettes, animations et son multidimensionnel constitue une expérience audiovisuelle exceptionnelle ! David Gilmour n'est pas là et les solos de guitare n'ont pas tout à fait la même saveur, mais tout amateur de concerts live à la maison se doit de posséder cette pièce maîtresse.