par Éric Le Ven
02 décembre 2013 - 12h09

Robin revient, tsoin tsoin

année
2013
InclusDans ma loge, Il n'est jamais trop tard, Le One Man Show, Je prends du poids, etc.
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Huit ans après son dernier spectacle, Muriel Robin revient. Mais que s'est‑il passé pendant huit ans ? A‑t‑elle fait une dépression ? A‑t‑elle trouvé le grand amour ? A‑t‑elle réglé ses comptes avec sa famille ?

Avec beaucoup de tendresse et d'humour, l'humoriste star des années 80/90 nous raconte tout, de sa naissance à Montbrison dans la Loire à la maladie de sa mère (Alzheimer), en passant par son enfance sur les marchés, ses études, son arrivée à Paris, ses diverses prises de poids et la mort de son père.

Avec, entre chaque petite saynète autobiographiques, des réflexions truculentes sur certaines expressions françaises comme « dormir sur ses deux oreilles », « poser un lapin », etc.

Toujours est‑il qu'en huit ans, la Robin n'a rien perdu de sa verve, de son humour noir et de sa dérision, mais ajoute ici un petit zeste d'émotion et de profondeur qui étaient absents de ses précédents spectacles.  

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
20/11/2013
image
BD-50, 108', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français pour malentendants
8
10
image
La mise en scène est toute simple, mais sacrément élégante. Muriel Robin a, en effet, mis en place derrière elle de grands rideaux rétro‑éclairés de différentes couleurs en fonction des moments du spectacle. Quant à la réalisation, elle alterne sobrement plans larges et plans rapprochés avec une définition impeccable et d'excellents contrastes. Sobre et efficace.
8
10
son
Une bonne petite piste 5.1 HD sans fioritures certes, mais offrant une belle clarté centrale et un usage modéré des canaux arrière pour restituer les ambiances (et les rires) de la salle.
0
10
bonus
- Aucun
Grosse déception de ce côté-là : il n'y a rien à se mettre sous la dent.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !