par Carole Lépinay
29 novembre 2011 - 16h32

Risen

année
2010
Réalisateur
InterprètesStuart Brennan, John Noble, Erik Morales, Shane Richie, Grainne Joughin, Edward Eales-White
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Originaire d’un milieu modeste, Howard Winstone (Stuart Brennan) est un jeune boxeur prometteur. Son destin sportif se retrouve compromis le jour où sa main se retrouve broyée par une machine avec laquelle il travaille à l’usine. Mais il ne se décourage pas et décuple ses efforts afin de prétendre au titre de Champion du monde dans la catégorie poids‑plume.

L’histoire vraie du boxeur gallois Howard Winstone résumée dans Risen, véritable hymne au dépassement de soi. Les séquences d’affrontements sur le ring, intenses et dynamiques, arrivent en contrepoint de ce qui rattache Howard à l’extérieur ‑la sphère intime et familiale, malgré son délitement progressif, se révèle avec un certain détachement‑.

Le réalisateur Neil Jones n’a pas négligé l’accent, la bande‑son, le cadre rural, les entraînements champêtres et les virées au pub, qui enracinent, en toute modestie, le héros dans sa culture galloise. À découvrir.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
18/10/2011
image
BD-25, 116', toutes zones
1.77
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
5
10
image
Tout cela a le look d'un téléfilm. De qualité certes, mais quand même. Le film alterne ainsi séquences au piqué pointu et passages radicalement différents présentant des halos lumineux, des ambiances plus ternes, des plans presque lisses, etc. Un manque d'homogénéité flagrant qui ne gâchera pas le plaisir des amateurs de combats sur le ring.
7
10
son
Une fois n'est pas coutume, nous ne serions pas contre une petite VO Dolby Digital 2.0, assez équilibrée et intégrant parfaitement les voix. Sa consœur anglaise Dolby Digital 5.1 monte le son d'un cran et nous arrache les oreilles au passage, sans rien donner sur les enceintes arrière. Pas de gros son à l'horizon donc, mais beaucoup de musique pour rythmer le tout.
0
10
bonus
- Aucun
Bon…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !