par Éric Le Ven
21 février 2014 - 16h07

Ripoux contre Ripoux

année
1989
Réalisateur
InterprètesPhilippe Noiret, Thierry Lhermitte, Guy Marchand
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

François et René sont de retour (voir Les ripoux), et cette fois‑ci, François a décidé de passer l'examen de commissaire. Jusqu'à ce qu'une commerçante rancunière ne les accuse de vol. Suspendus de leurs fonctions, ils sont remplacés par les inspecteurs Brisson et Portal, réputés pour leur intégrité. Mais évidemment, ce ne sont que les apparences...

Cinq ans après le succès des Ripoux, la fine équipe (Claude Zidi, Simon Michaël et Didier Kaminka) donne naissance à cette suite qui attira près de 3 millions de spectateurs en salles. Une comédie populaire, sympathique et mélancolique, qui reste un classique pour les nostalgiques du Paris des années 80.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/01/2014
image
BD-50, 106', zone B
1.66
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
L'image manque cruellement d'enthousiasme. Le ciel est bas, les rues étriquées, les lumières blafardes et les couleurs pas très vivantes. Ajoutez à cela un petit grain et vous obtenez un Blu-Ray tout juste moyen.
7
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 2.0 n'est pas formidable non plus et se contente de restituer benoîtement les dialogues et la partition de Francis Lai.
2
10
bonus
- Retour aux sources avec Claude Zidi et Simon Michaël (8')
Un petit ajout cosmétique qui permet toutefois d'apprendre que cette suite est née d'un projet avorté de série télé en six épisodes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !