Rien que pour vos yeux
Un bateau-espion du Royaume-Uni sombre dans les eaux albanaises après avoir heurté une mine, engloutissant avec lui l'Atac, système de lancement de missiles à la pointe de la technologie. Les services secrets britanniques déclenchent alors une opération sous-marine discrète pour récupérer l'appareil. La mission est conduite par un couple d'archéologues marins, Timothy et Iona Havelock. Mais le tueur cubain Hector Gonzalès interrompt brutalement les recherches, en les assassinant sous les yeux de leur fille Mélina. James Bond entre alors en scène.
1981. Roger Moore endosse le costume de 007 pour la cinquième fois. Un cru sans grand relief qui bénéficie toutefois de trois ingrédients originaux : la présence de Carole Bouquet en James Bond Girl spécialiste du tir à l'arc, un gymkhana à ski assez palpitant et la fameuse poursuite en 2CV, qui donna d'ailleurs naissance une version spéciale 007 chez Citroën.
Avec son humour laborieux, ses effets spéciaux ratés et sa soupe disco-funk indigeste en guise de bande originale, ce James Bond se laisse voir… puis s'oublie.