par Jean-François Lefèvre
07 avril 2011 - 15h12

Rick Wakeman : the Six Wives of Henry VIII

VO
Live at Hampton Court Palace
année
2009
Réalisateur
InclusTudorture, Catherine of Aragon, Kathryn Howard, Jane's Prelude, Jane Seymour
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Au printemps 2009, à l'occasion du 500e anniversaire du couronnement d'Henri VIII, Rick Wakeman a enfin pu réaliser son rêve : interpréter en live les titres de son album The Six Wives of Henry VIII enregistré en 1973. Ce qui n'avait pas été possible à l'époque.

Pour que le spectacle soit au rendez‑vous, Rick Wakeman s'est entouré de l'orchestre Europa dirigé par Guy Protheroe, et de l'English Chamber Choir. Les six titres de l'album original sont donc largement réarrangés et désormais encadrés par la narration du comédien Brian Blessed (malheureusement, non sous-titré), qui incarnerait le fantôme dans le Hamlet de Kenneth Branagh.

Le spectacle est évidemment fastueux et impose, comme toujours avec Rick Wakeman, le piano et les synthés comme premières matières musicales. Dans le genre, seuls Mike Oldfied et Jean‑Michel Jarre peuvent se vanter d'avoir fait au moins aussi bien. D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, sachez que le prochain concert de Jean‑Michel Jarre se tiendra à Monaco, à l'occasion du mariage princier. Alors direction le port Hercule, le vendredi 1er juillet à 22h30. Il se dit que la SNCF devrait même se plier en quatre pour acheminer les fans jusqu'à la principauté ce soir‑là…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Live at Hampton Court Palace
Tous publics
Prix : 26,99 €
disponibilité
06/10/2009
image
BD-50, 108', toutes zones
1.78
HD 1 080i (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
8
10
image
L'image est de bonne qualité. Les couleurs et les contrastes feront la fête sur tous les diffuseurs. La définition se montre également très correcte, mais les plans larges ne sont pas aussi ciselés que nous l'espérions. Belle qualité d'image tout de même.
10
10
son
On se régale avec la piste DTS-HD MA 5.1, ample, nerveuse, dynamique et merveilleusement découpée avec une volonté permanente de mettre en exergue le piano de l'artiste.
7
10
bonus
- Making of du concert et interview de Rick Wakeman en HD (16')
Un parfait condensé des tenants et des aboutissants de ce show.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !