Revolution saison 1
Pendant que J.J. Abrams réalise Star Wars VII, il produit toujours des séries et Révolution fait partie de ses dernières créations.
Quinze ans après un blackout sur Terre, des personnes luttent pour leur survie et retrouver leurs proches. Un zeste de Lost, un soupçon de Fringe et quelques bons acteurs comme Billy Burke (Twilight) et Giancarlo Esposito (Breaking Bad), et la nouvelle série produite par J.J. Abrams et Jon Favreau tient sa recette… le temps d’un épisode.
Car à force de recycler le même style narratif (un mystère bien épais, un environnement tout aussi touffu), les mêmes personnages et les mêmes situations (un territoire à conquérir, une famille à réunir, la fin de la démocratie, l’installation de la dictature et un peu de romance dégoulinante), le cocktail finit par nous sembler bien fade. On sent aussi les auteurs surfer sur la vague Hunger Games et autres franchises pour ados, avec vilain boss à occire à chaque niveau.
Bref, rien de neuf à se mettre sur la dent, et même si c’est relativement bien fait et tout à fait regardable, on attend toujours que Révolution fasse sa révolution et nous surprenne un peu.