Resistance
1941. Hitler décide de mettre la main sur Sébastopol. L'aviation et l'artillerie allemandes vont ainsi pilonner sans relâche le dernier bastion de l'Armée Rouge. Sous les tirs nourris des Nazis, une jeune femme russe va se révéler être une tireuse d'élite hors pair et semer la panique chez l'ennemi : Lyudmila Pavlichenko. Blessée par un tir de mortier, elle continuera à se battre sur le terrain diplomatique pour changer le cours de l'Histoire...
Baptisé Résistance pour sa sortie sur le marché vidéo (le titre n'est pas très bien choisi), ce biopic grandiloquent nous raconte l'histoire véridique de cette jeune engagée volontaire qui fut l'une des 2 000 femmes tireurs d'élite de l'Armée Rouge et qui, une fois loin du front, devint en 1942 le premier citoyen soviétique reçu par le Président des États‑Unis (Franklin Roosevelt) à la Maison‑Blanche.
Grâce à cette histoire peu commune, mais aussi à ses effets spéciaux efficaces et au charme slave de Yuliya Peresild, Résistance fait partie des films à découvrir ce mois‑ci.