par Éric Le Ven
06 janvier 2016 - 11h41

Resistance

VO
Bitva za Sevastopol
année
2015
Réalisateur
InterprètesYuliya Peresild, Evgeniy Tsyganov, Joan Blackham, Anatoliy Kot, Oleg Vasilkov
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

1941. Hitler décide de mettre la main sur Sébastopol. L'aviation et l'artillerie allemandes vont ainsi pilonner sans relâche le dernier bastion de l'Armée Rouge. Sous les tirs nourris des Nazis, une jeune femme russe va se révéler être une tireuse d'élite hors pair et semer la panique chez l'ennemi : Lyudmila Pavlichenko. Blessée par un tir de mortier, elle continuera à se battre sur le terrain diplomatique pour changer le cours de l'Histoire...

Baptisé Résistance pour sa sortie sur le marché vidéo (le titre n'est pas très bien choisi), ce biopic grandiloquent nous raconte l'histoire véridique de cette jeune engagée volontaire qui fut l'une des 2 000 femmes tireurs d'élite de l'Armée Rouge et qui, une fois loin du front, devint en 1942 le premier citoyen soviétique reçu par le Président des États‑Unis (Franklin Roosevelt) à la Maison‑Blanche.

Grâce à cette histoire peu commune, mais aussi à ses effets spéciaux efficaces et au charme slave de Yuliya Peresild, Résistance fait partie des films à découvrir ce mois‑ci.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Bitva za Sevastopol
Tous publics
Prix : 12,99 €
disponibilité
18/01/2016
image
BD-50, 118', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Russe DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Avec ses couleurs volontairement blanchies et grisées, ses scènes de combat réalistes et sa définition en acier trempé, cette édition Blu-Ray réalise le Grand Chelem. Dommage cependant que certains effets spéciaux vaseux (comme la trajectoire en 3D d'une balle de fusil) viennent ternir l'authenticité du propos.
8
10
son
La spatialisation sonore des scènes de bataille est tout simplement stupéfiante. Que ce soit lors de la première expérience de la jeune femme sur le champ de bataille d'Odessa ou le siège de Sébastopol, les deux pistes 5.1 sortent l'artillerie lourde à l'avant comme à l'arrière. Avec un important renfort de basses, en prime. Certains passages sont dévastateurs.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
- Inclus le DVD La 2e Guerre Mondiale
Nous n'avons malheureusement pas pu voir ce DVD proposant 2 heures d'archives sur le conflit le plus meurtrier de l'histoire de l'Humanité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !