Resident Evil : Afterlife 3D
Dans un monde ravagé par un virus transformant ses victimes en morts vivants, Alice continue sa lutte à mort avec Umbrella Corporation. Elle poursuit son voyage à la recherche de survivants et d’un lieu sûr où les mener. Ils arrivent bientôt à Los Angeles, mais constatent que la ville est infestée par des milliers de zombies. Alice et ses compagnons sont sur le point de tomber dans un piège d’Umbrella…
C’est quand même un comble de faire un film aussi plat en 3D ! Si les trois derniers Resident Evil n’étaient déjà pas bien folichons, celui‑ci est une catastrophe ambulante. Milla Jovovich trimballe ses yeux de biche et sa teinture ratée comme les artifices dépassés d’un personnage sans âme qui n’a plus rien à défendre, le scénario est d’une bêtise crasse et le moindre personnage une caricature sur pattes.
Quatrième épisode d'une série apocalyptique inspirée du jeu vidéo éponyme, Resident Evil 4 ne ressemble à plus rien du tout. Nanar ? Série Z ? Resident Evil : Afterlife ne nous fait même pas ce plaisir‑là. La franchise morte vivante a définitivement clamsé.