par Jean-François Lefèvre
17 novembre 2009 - 13h25

Repo ! The Genetic Opera

année
2008
Réalisateur
InterprètesAlexa Vega, Paris Hilton, Sarah Brightman
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

En 2056, suite à une épidémie ayant entraîné des millions de morts, le manque d’organes est un fléau qui touche toute la planète. La société GeneCo apparaît comme la seule solution. Cette firme biotechnologique propose des transplantations d’organes à crédit. Ceux qui ne peuvent plus payer sont la cible des Repo Men, les récupérateurs, des chirurgiens assassins à l’identité secrète qui reprennent les organes greffés.

Repo ! The Genetic Opera est né en 1999 dans un cabaret de Los Angeles. Il s'agissait au départ d'un sketch musical d'une dizaine de minutes. Mais succès aidant, les auteurs ont entrepris de l'étoffer, de recruter un véritable metteur en scène (Darren Lynn Bousman s'associe au projet en 2002) et de le transformer en véritable opéra-rock. Puis, en 2005, l'idée d'en faire un film a évidemment germé dans l'esprit des deux auteurs et de leur metteur en scène, occupé alors à saucissonner les victimes du Jigsaw (saga Saw).

Malheureusement, le résultat est consternant. Très pauvre sur le plan musical, atrocement moche graphiquement et interprété de façon théâtrale (la prestation de Paris Hilton est dramatique), cet opéra-rock sanguinolent ne devrait pas faire de vieux os en France.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
14/11/2009
image
DVD-9, 94', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Le DVD n'y est pour rien, mais l'image est affreuse. Avec ses couleurs désaturées, ses ambiances mortuaires et son voile laiteux, cette photographie ne ressemble à rien.
8
10
son
Pas mal d'activité musicale à l'arrière, une circulation dense des ambiances et des créations acoustiques, une bonne dynamique, techniquement, le mixage 5.1 est réussi. Pour ce qui est du contenu, en revanche, c'est une autre histoire...
3
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur, des coproducteurs film et musique et des scénaristes
- Cinq scènes coupées avec les commentaires audio optionnels du réalisateur et de Paris Hilton (2')
- Versions karaoké de quatre chansons du film
- Sujet sur l'adaptation cinéma de cet opéra-rock (11')
- Trois webisodes sur les castings, les répétitions et l'enregistrement des voix
- Bandes-annonces
Tout est dit dans le sujet sur l'adaptation cinéma de la pièce d'origine. Le reste est vain.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !