par Éric Le Ven
08 février 2016 - 11h24

Renaissances

VO
Self/Less
année
2015
Réalisateur
InterprètesBen Kingsley, Ryan Reynolds, Natalie Martinez, Matthew Goode
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un riche homme d'affaires atteint d'un cancer en phase terminale accepte la proposition d'une organisation scientifique secrète : transférer sa conscience dans un autre corps. « Une enveloppe vide », lui avait‑on assuré. Mais rapidement, des souvenirs qui ne sont pas les siens l'amènent à enquêter sur la véritable histoire de ce nouveau corps...

Tarsem Singh se révèle malheureusement incapable d'exploiter vraiment le formidable potentiel de son idée de départ et s'enlise rapidement dans un survival cousu de fil blanc avec gunfights et courses‑poursuites calibrés pour que le spectateur ne trouve pas le temps trop long. Raté, on s'ennuie.

Chapeau, en revanche, pour les décors et les costumes des deux comédiens (Ben Kingsley et Ryan Reynolds), presque aussi beaux que ceux de 007 dans Spectre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Self/Less
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/12/2015
image
BD-50, 117', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
10
10
image
Voilà une image au cordeau à la définition pimpante, aux couleurs généreuses et aux contrastes affûtés. Avec une photo luxueuse, des décors qui flattent la rétine et une précision d'orfèvre suisse sur tous les plans. De ce côté‑là, c'est réussi.
8
10
son
Le mixage 5.1 se contente d'enchaîner les figures imposées du survival futuriste avec son lot d'emballements musicaux, ses bruitages balistiques et quelques effets cinglants à l'arrière. Ce n'est pas très original, mais punchy et plutôt bien fichu.
3
10
bonus
- Making of (7')
- Zoom sur le tournage des scènes d'action (6')
- Interviews des comédiens (3')
- Bandes-annonces
Si le petit module sur le tournage des scènes d'action n'est pas déplaisant, le reste laisse de marbre. Notez que l'édition américaine proposait en plus les commentaires audio du réalisateur. Ils ne sont pas présents ici. Dommage.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !