par Jean-François Lefèvre
15 mars 2012 - 10h47

Real Steel

année
2011
Réalisateur
InterprètesHugh Jackman, Dakota Goyo, Evangeline Lilly
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après The Expendables, voici un autre bel hommage au cinéma d'action des années 80. Real Steel raconte d'ailleurs quasiment la même histoire qu'Over the Top avec Stallone et remplace simplement les duels de bras de fer par des combats entre robots. Parfait pour la génération Transformers.

Pour le reste, c'est du pareil au même. Exaltation des relations père‑fil, ode au courage et à l'abnégation, droit à la seconde chance, bref, le scénario recycle de bonnes vieilles recettes en ajoutant une petite note de tendresse sous la carcasse de ferraille et le regard bleu d'Atom, le gentil robot que l'on imagine doué d'intelligence.

Robert Zemeckis et Steven Spielberg sont ici producteurs, ce qui explique certainement cela… Au final, un très honnête divertissement familial.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/02/2012
image
DVD-9, 122', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Tchèque Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais
5
10
image
La qualité DVD dans tout ce qu'elle a de plus basique. Une définition en dents de scie, des contrastes insuffisants, mais une chouette photo et de belles couleurs. Malheureusement, ça ne suffit pas. Vite, le Blu‑Ray !
8
10
son
Avec une bonne grosse bande‑son rap qui tache (Eminem, Bad Meets Evil, Limp Bizkit, etc.) et des combats de robots fantaisistes à souhait, Real Steel cartonne au niveau acoustique. Beaucoup de basses, une pluie d'effets arrière, c'est très remuant. Parfait pour une démo.
2
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur
- Making of de la scène de la décharge (14')
- Sujet sur la conception des robots (5')
- Bêtisier (2')
Sans le moindre intérêt.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !