par Jean-François Lefèvre
14 décembre 2008 - 10h11

Raisons d'État

VO
The Good Sheperd
année
2006
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Matt Damon, Angelina Jolie
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Pour Edward Wilson, seul témoin du suicide de son père et membre de la Skull and Bones Society à l'université de Yale, l'honneur et la discrétion sont des valeurs fondamentales. Ce sont d'ailleurs ces qualités qui poussent la CIA à le recruter. Influencé par l'ambiance paranoïaque que provoque la Guerre Froide dans toute l'agence, Wilson se montre de plus en plus suspicieux. Froid, méthodique, efficace mais isolé, il va voir peu à peu sa vie voler en éclats.

Treize ans après Il était une fois le Bronx, Robert De Niro se remet derrière la caméra pour Raisons d’État. Un film ambitieux, costaud, appliqué et documenté, qui se laisse suivre avec intérêt malgré sa longueur, son héros fantomatique et son austérité générale.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Good Sheperd
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/09/2008
image
BD-50, 167', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Hi-Resolution 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Après le HD DVD déjà impeccable, voici le Blu-Ray dont la qualité est tout aussi irréprochable. Un encodage VC-1 pro, des noirs denses, des couleurs muselées avec précision, des contrastes au cordeau, une définition affûtée... Non, il ne manque rien.
8
10
son
Pas de déploiement de force sur l'une ou l'autre des versions, mais des ambiances sobrement travaillées, quelques pics d'infragraves bien sentis et un cadrage précis des voix. La VO DTS-HD MA 5.1 se montre légèrement plus mordante que sa consœur VF DTS-HD Hi-Res 5.1 (1,5 Mbps), mais cela ne se joue pas à grand-chose.
2
10
bonus
- Compilation de scènes coupées en SD
- Options de calibrage audio-vidéo
C'est chiche...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !