par Jean-François Lefèvre
07 mai 2013 - 11h10

Quincy Jones : Live at Montreux 2008

année
2008
Producteur
Inclus31 titres dont Moody's Mood, Shiny Stockings, Midnight Sun, What's Going On, Stuff Like That...
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Pour leurs 75 ans, certains font un petit repas en famille dans la salle des fêtes du village et rassemblent pour l'occasion les cousins et les vieilles tantes éloignées. D'autres occupent carrément la scène de Montreux pendant près de 3 heures en plein mois de juillet et invitent sur scène toutes les pointures du jazz et du blues.

C'est le cas de Quincy Jones qui, pour souffler ses 75 bougies, s'est entouré de Herbie Hancock, James Morrison, Naturally 7, Lee Ritenour, Angélique Kidjo, Mick Hucknall (Simply Red), Bill Cobham, Monty Alexander, Al Jarreau, Chaka Khan et une dizaine d'autres pour un joyeux boeuf entre vieux copains.

À savoir, pour ses Parapluies de Cherbourg, Jaques Demy avait au départ demandé à Quincy Jones de s'occuper de la musique. Pour cause de planning incompatible à ce moment‑là, c'est Michel Legrand qui prit le relais, avec le succès que l'on connaît.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
07/07/2009
image
2 DVD-9, 90' + 87', toutes zones
1.78
SD 480i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
Stéréo PCM
sous-titres
Aucun
8
10
image
Luminosité exquise, couleurs suaves, contrastes pointus et montage fluide, l'image de ce concert anniversaire est quasiment irréprochable. Quelques plans larges manquent de précision, mais c'est de l'ordre du détail...
8
10
son
La piste PCM stéréo n'est pas mal du tout et offre une restitution relativement énergique du concert, mais c'est en DTS 5.1 que la restitution est, une fois de plus, la plus vertueuse, la plus chaleureuse et la plus agréable. Une piste 5.1 dynamique, ample, utilisant avec intelligence les canaux surround et le canal LFE. Très chouette.
3
10
bonus
- Sujet sur cette soirée événement (26')
Un petit zoom sur les coulisses du festival et le concert hommage à Quincy Jones avec des images des répétitions et de petites interviews. Rien d'extraordinaire.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !