par Éric Le Ven
16 décembre 2015 - 09h22

Que viva Eisenstein !

VO
Eisenstein in Guanajuato
année
2015
Réalisateur
InterprètesElmer Back, Luis Alberti, Maya Zapata
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

En 1931, au lieu de rentrer au pays, le cinéaste russe Sergueï Eisenstein (Le cuirassé Potemkine) part au Mexique pour y tourner son nouveau film : Que viva Mexico. Il s'installe à Guanajuato et va vivre dix jours d'outrance, de sexe et de découvertes diverses en compagnie de son guide Palomino Canedo...

Plus expérimental qu'autre chose, ce kaléidoscope orgiaque d'un court moment de la vie d'Eisenstein, avec ses scènes graveleuses et son montage nauséeux, finit par taper sur le système au bout d'un quart d'heure seulement. Vain et assez incompréhensible, Peter Greenaway ou pas.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Eisenstein in Guanajuato
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/11/2015
image
DVD-9, 101', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Le pire, c'est que l'image est plutôt séduisante et la définition de ce DVD accrocheuse, mais le montage frénétique flanque tout par terre.
7
10
son
C'est la même frénésie sur le plan sonore avec une piste 5.1 qui n'arrête pas une seule seconde et nous gave de musique et d'effets Surround jusqu'à l'overdose.
3
10
bonus
- Entretien avec le réalisateur (21')
Peter Greenaway revient sur sa passion pour le cinéaste russe qu'il a découvert dans sa jeunesse et les conséquences que cela a eu sur son envie de faire du cinéma.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !