par Cédric Melon
23 novembre 2016 - 15h41

Quantico saison 1

année
2016
Créateurs
InterprètesPriyanka Chopra, Jake McLaughlin, Aunjanue Ellis, Yasmine Elmasri
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

La série met en scène Alex Parrish, une jeune recrue du FBI en fuite, accusée d’avoir commis le plus grave attentat sur le sol américain depuis le 11 septembre 2001.

Une première saison d’une redoutable efficacité, mélange astucieux d'action, de suspense et de soap assumé, cocktail qui n’est pas sans rappeler les productions de Shonda Rhimes (Grey’s AnatomyScandal, Murder).

Son classicisme dans la mise en place des personnages et de l’intrigue est largement suffisant pour susciter, épisode après épisode, un intérêt sans cesse renouvelé. Le suspense aidant, avec rebondissements de fin d’épisode, Quantico fait largement écho à 24 heures chrono. Sorte de Jack Bauer au féminin, la comédienne Priyanka Chopra est suffisamment crédible pour nous passer un bon moment en mode détente.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 34,99 €
disponibilité
09/11/2016
image
6 DVD-9, 22 x 42', zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
8
10
image
Il s'agit d'une série TV, ça se voit à l'image. Toutefois, la qualité générale est vraiment excellente avec zéro défaut à déplorer. Précision, couleurs denses, pas ou peu d'artéfacts, tout les éléments techniques sont au rendez‑vous. Non, la critique concerne la photographie qui manque d'ambition par rapport à certaines productions concurrentes. Mais il faut l'avouer, ça ne gêne aucunement le spectacle.
7
10
son
La piste française ne déroge pas à celle proposée lors des diffusions TV. Peu de choses à se mettre entre les deux oreilles, donc, avec cependant des dialogues clairs et intelligibles, c'est bien là l'essentiel. On monte d'un vrai cran avec la VO Dolby Digital 5.1 qui dispense à bon escient sur certains séquences son lot de fréquences basses. Le reste du temps, on profite d'une spatialisation présente mais légère. Enfin, on le répète assez, le jeu d'acteur est largement supérieur en VOST comparé à la VF. Cet aspect rehausse grandement l'intérêt de la série, vous savez donc maintenant quelle piste choisir.
5
10
bonus
- Scènes coupées (20')
- Commentaire audio sur le premier épisode (41')
- Bêtisier (4')
- Secrets de tournage Part 1 (VOST) (18')
- Secrets de tournage Part 2 (VOST) (8')
Bêtisier convenu et scènes coupées pour la plupart « coupables » de ne rien apporter au récit. Seuls les deux modules intitulés Secrets de tournage donnent quelques informations intéressantes. On apprend notamment que les comédiens découvraient l'intrigue chaque semaine et se précipitaient tous pour connaître le destin de leur personnage. On les voit aussi échauder leur plan quant à l'identité du terroriste… L'héroïne Priyanka Chopra explique enfin que cette manière de fonctionner induit un réalisme et un naturel accrus dans son jeu. Dommage, le commentaire audio est réservé aux anglophiles…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !