par Jean-Baptiste Thoret
04 mai 2011 - 13h34

Quand Harry rencontre Sally

VO
When Harry Met Sally
année
1989
Réalisateur
InterprètesBilly Cristal, Meg Ryan, Carrie Fisher
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Vous savez sans doute déjà tout de l'une des plus célèbres comédies des années 80, qui permit à Meg Ryan de poser les bases d'un rôle qu'elle ne cessera de reprendre, celui de la femme‑enfant citadine et fragile qui, lasse des déceptions amoureuses, cherche définitivement le grand amour.

Écrit par Nora Ephron (Nuits blanches à Seattle, Vous avez un message) et réalisé par Rob Reiner (Stand by me), Quand Harry rencontre Sally est un modèle d'écriture et de finesse. Un petit classique en somme qui, vingt‑deux ans après sa sortie en salles, mérite la revoyure en HD. Rien que pour le joli minois (avant chirurgie) de Meg Ryan.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
When Harry Met Sally
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
25/05/2011
image
BD-50, 95', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Russe DTS 5.1
Castiilan DTS 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Surround
Portugais Dolby Surround
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, italien, portugais, allemand, russe, castillan, espagnol, danois, néerlandais, estonien, finnois, hongrois, lituanien, polonais, roumain, coréen, chinois, slovène, suédois, hindi, turc
7
10
image
Encore un peu de grain argentique, mais il passe plutôt bien. Il faut dire que la définition est quasiment impeccable, les couleurs lumineuses à souhait et les contrastes princiers. Si quelques plans font clairement leur âge (à peine deux ou trois points blancs et minuscules défauts) et si les tons saumonés peuvent nous replonger directement dans les années 80 (avec légère surexposition permanente), avouons notre joie de revoir ce film dans de telles conditions. La perfection n'est pas de ce monde, et c'est tant mieux.
5
10
son
Comme on pouvait s'y attendre, le film ne se démarque pas vraiment sur le plan sonore. On note toutefois une grosse différence de rendu entre VO et VF, à l'avantage de la première. La seconde oublie carrément les basses, et ça change tout au niveau du volume et de l'énergie. Beaucoup plus de fraîcheur en VO et des dialogues logiquement mieux intégrés.
3
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur non sous-titrés
- Commentaires audio de Rob Reiner, Billy Cristal et Nora Ephron non sous-titrés
- Documentaire autour du film non sous-titré (33')
- Genèse du film (20')
- Histoires d'amour (5')
- Quand Bob rencontre Billy (4')
- Créer Harry (6')
- Focus sur la ville de New York (8')
- La rencontre, signification et décryptage (12')
- Hommes et femmes peuvent-ils êrtre amis ? (8')
- Scènes supprimées (7')
- Clip de Harry Connick Jr (3')
- Bandes-annonces
Beaucoup de modules, quelques petites infos à glaner à droite et à gauche, mais beaucoup de redites et surtout une navigation obscure donnant envie de quitter cette interactivité sur le champ. Quel dommage également que les morceaux de choix (les commentaires audio) ne soient pas sous‑titrés en français, donc inaccessibles aux non‑anglophones.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !