par Cédric Melon
24 juin 2013 - 15h23

Prof poids lourd

VO
Here Comes the Boom
année
2012
Réalisateur
InterprètesKevin James, Salma Hayek, Henry Winkler, Reggie Lee, Joe Rogan, Charice Pempengco, Bas Rutten, Frank Coraci
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un ancien catcheur de 42 ans, Scott Voss, est désormais prof de biologie au collège. Mais des coupes budgétaires menacent de supprimer le cours de musique de son collègue et ami. Scott décide alors de participer à des combats d’arts martiaux clandestins pour renflouer les caisses du collège et éviter que le cours de musique ne soit annulé. Tout le monde va le prendre pour un fou.

Cette histoire de prof qui reprend les gants pour sauver le cours de musique tient sur un ticket de métro et ne restera certainement pas dans les annales. Mais très vite, ce manque d’originalité flagrant est compensé par une pléiade de comédiens en verve et en forme, en tête desquels Kevin James (Zookeeper), Salma Hayek (Savages) et Henry Winkler (le Fonzie de Happy Days) font des étincelles.

L’humour est décalé, les dialogues particulièrement bien relevés, le timing comique de qualité suisse et les scènes de combats assez impressionnantes. Bref, un habile divertissement qui, sans révolutionner le genre, lui rend un bel hommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Here Comes the Boom
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/06/2013
image
BD-50, 105’, zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, anglais, arabe, finnois, danois, néerlandais, norvégien, suédois
7
10
image
Précision solide, niveau de détail pointu et couleurs fournies. Seules les scènes sombres n’ont pas bénéficié d’un contraste judicieux et suffisamment appuyé, fournissant des couleurs un peu fanées.
8
10
son
Hormis le jeu des comédiens, VO et VF se valent. Les dialogues sont clairs, le dosage musique/action réussi et la gestion des basses exemplaire. Ce sont bien entendu lors des scènes de combats que la bande-son lâche ce qu'elle a dans le ventre, révélant une dynamique et une puissance inattendues. Joli pour une comédie de ce type.
5
10
bonus
- Bêtisier (2')
- Scènes coupées (16')
- Focus sur les acteurs (6')
- Gino vs Richie (4')
- Retour à l’école (4')
- Apprendre à se battre (9')
- Les trois amigos (5')
- Les pros (3')
- Le street fighting defense (2')
Une interactivité à l’image de la bonne humeur qui transpire du long métrage. Les comédiens sont prolixes, amusants et affichent une décontraction certaine. Des modules courts, parfois un peu trop promotionnels, mais qui donnent un bon aperçu des coulisses du film. Le plus intéressant étant celui consacré à l’entraînement de l’acteur Kevin James (« Apprendre à se battre »), dont l’investissement sans faille laisse pantois d’admiration.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !