Prof poids lourd
Un ancien catcheur de 42 ans, Scott Voss, est désormais prof de biologie au collège. Mais des coupes budgétaires menacent de supprimer le cours de musique de son collègue et ami. Scott décide alors de participer à des combats d’arts martiaux clandestins pour renflouer les caisses du collège et éviter que le cours de musique ne soit annulé. Tout le monde va le prendre pour un fou.
Cette histoire de prof qui reprend les gants pour sauver le cours de musique tient sur un ticket de métro et ne restera certainement pas dans les annales. Mais très vite, ce manque d’originalité flagrant est compensé par une pléiade de comédiens en verve et en forme, en tête desquels Kevin James (Zookeeper), Salma Hayek (Savages) et Henry Winkler (le Fonzie de Happy Days) font des étincelles.
L’humour est décalé, les dialogues particulièrement bien relevés, le timing comique de qualité suisse et les scènes de combats assez impressionnantes. Bref, un habile divertissement qui, sans révolutionner le genre, lui rend un bel hommage.