par Jean-François Lefèvre
20 avril 2012 - 17h27

Primal Scream : Screamadelica Live

année
2010
Réalisateur
Inclus10 titres dont Movin' on up, Slip Inside this House, Don't Fight it Feel It, Inner Flight
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

C'était en novembre 2010. Les Écossais de Primal Scream se produisaient sur la scène de l'Olympia de Londres pour faire revivre les titres de leur album Screamadelica sorti en 1992.

Une chouette trip musical entre héritage des Rolling Stones et pop électro expérimentale. Dommage que cette prestation originale soit balafrée par une réalisation et un montage exécutés sous acide.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
31/05/2011
image
1 BD-50 + 1 CD, 78', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
Bof et rebof. Les quelques plans fixes nous permettent d'apprécier la qualité du piqué et la vitalité des couleurs, mais ils sont tellement rares... Entre les zooms et dézooms qui ne riment à rien, les gros plans flous et mal cadrés et les mouvements incessants de la caméra placée face à la scène, on finit par abdiquer au bout d'un quart d'heure pour se concentrer uniquement sur le son.
8
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est une nouvelle fois la plus généreuse, la plus dynamique, la plus précise, la plus ample, bref, la plus « tout ». D'autant que le mixage 5.1 est sacrément bien balancé et que tous les titres bénéficient d'une belle spatialisation arrière. Très chouette.
7
10
bonus
- CD audio du concert
- Huit titres supplémentaires extraits du même concert (41')
Au menu en HD et en DTS-HD MA 5.1 : Accelerator, Country Girl, Jailbird, Burning Wheel, Suicide Bomb, Shoot Speed/Kill Light, Swastika Eyes et Rocks.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !