par Carole Lépinay
30 novembre 2012 - 17h50

Priest 3D

année
2011
Réalisateur
InterprètesPaul Bettany, Karl Urban, Cam Gigandet, Maggie Q, Lily Collins, Brad Dourif
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Dans un monde post‑apocalyptique, la guerre fait rage entre les hommes et les vampires. Un prêtre guerrier (Paul Bettany) n’hésite pas à enfreindre les règles imposées par ses supérieurs pour partir à la recherche de sa jeune nièce, kidnappée par l’ennemi. En compagnie de Hicks (Cam Gigandet), un courageux aventurier, et de la prêtresse de Cathedral City, la traque peut commencer.

Adapté du manhwa (le manga coréen) éponyme de Hyung Min‑Woo, Priest brasse les références : l’intention est louable mais le résultat indigeste. Une cité frappée d’hypnose idéologique et manipulée, héritière directe du 1984 d’Orwell, des espaces désertiques et des villes fantômes dignes d’un western, d’hideuses créatures survoltées (descendantes légitimes d’Alien et des monstres de The Descent, Neil Marshall, 2005), ou encore l’esthétique de l’apesanteur intégrée aux combats, façon Matrix. Cela fait donc beaucoup pour un film qui, au fond, n’a pas grand‑chose à raconter.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
12/09/2011
image
BD-50, 87', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiovision
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, hollandais, arabe, hindi
7
10
image
Si la version 2D a quelques arguments à faire valoir (contrastes toniques, définition tranchante et photo post‑apocalyptique), la version 3D n'en a aucun et fait retomber comme un soufflé cet improbable gymkhana futuriste en soutane. Le relief est timide (il s'agit de toute façon d'une conversion 3D ancienne génération) et la photo est beaucoup trop sombre pour que l'on puisse ressentir un quelconque effet de profondeur. Sans parler des scènes d’action, totalement illisibles.
7
10
son
Les deux pistes DTS-HD MA 5.1 relèvent un peu le niveau, proposent quelques effets arrière spectaculaires et font preuve d'une remarquable énergie frontale. En vain, tant le spectacle visuel est pauvre.
3
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur Scott Stewart, du scénariste Cory Goodman, de Paul Bettany et en VO uniquement (90')
- Exploration des armes et véhicules en 3D
- Module PIP sur l'esthétique et l'inspiration du film (90')
- Scènes supplémentaires (12')
- La frontière sanglante : la création du monde de Priest (13')
- Instruments de travail : les armes et véhicules de Priest (11')
- Version 2D et 3D du film
- Option MovieIQ
- Accès BD Live
- Bandes-annonces
Le maniement spectaculaire de l'artillerie lourde n'aura plus aucun secret pour nous, tant les commentaires et analyses superflues tournent autour de cela.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !