par Carole Lépinay
11 mai 2015 - 11h32

Pretty Little Liars saison 3

année
2012
Créateurs
InterprètesTroian Bellisario, Ashley Benson, Lucy Hale, Shay Mitchell, Sasha Pieterse, Janel Parrish
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Si Aria, Emily, Spencer et Hanna n'ont pas la majorité, leurs aventures ont dépassé depuis un bail le strict cadre de leur statut de lycéennes très BCBG. Suite à la disparition mystérieuse de leur amie commune un an auparavant ‑la hit girl Allison DiLaurentis‑ notre club des quatre a fait de la petite ville de Rosewood son terrain de chasse, à la poursuite du moindre indice pour résoudre une affaire qui les torture littéralement. D'autant qu'un maître chanteur dénommé « A » les assomme de SMS vengeurs et anxiogènes. Même leurs petits amis sont sur la sellette.

Qui tire les ficelles, qui les pousse à agir contre leur volonté au risque de voir leurs proches à leur tour affectés, qui les enlise sans cesse sur de fausses pistes ? Vous le saurez (en partie) au cours de cette saison qui résout enfin quelques énigmes. Entre deux filatures, Aria, Emily, Spencer et Hanna n'en restent pas moins des filles jusqu'au bout des ongles. Une série pour fashionistas, détectives privées à leurs heures.

À noter, la présence au casting de Troian Bellisario dans le rôle de la brillante et très chic Spencer, fille de Donald Bellisario, qui n'est autre que le créateur de Magnum, NCIS et bien d'autres séries culte des années 80.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 34,99 €
disponibilité
14/10/2014
image
6 DVD-9, 43' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais (pour malentendants), néerlandais, norvégien, finnois, danois, suédois
3
10
image
Bof… La définition est vraiment très moyenne. Tout est fade et lissé. Même la palette de couleurs est limitée, tout comme le punch des contrastes. Décevant. Autant voir la série sur Netflix qui propose pour le moment les trois premières saisons de la série.
7
10
son
De bons gros doublages français qui couvrent les ambiances et les bruitages, et qui sont eux‑mêmes noyés sous les portions musicales. Le rendu n'est vraiment pas glorieux. En VO, c'est évidemment mieux découpé et plus précis. Et même si les enceintes arrière se contentent d'un petit soutien musical, la qualité de restitution est bien meilleure avec notamment des basses très solides.
3
10
bonus
- Pretty Little Liars et le réseau de A : qui est A ? Explorez les secrets des suspects de Rosewood (15')
- Épisode Le tueur de ces dames : fin alternative
- Bonus webépisodes : plus de secrets sur Rosewood révélés ! (10')
- Scènes inédites
- Bêtisier (6')
Chaque épisode ou presque a droit à sa petite scène coupée, mais cette interactivité rapidement éclusée ne propose rien qui rendra les fans hystériques.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !