par Carole Lépinay
09 novembre 2012 - 10h00

Pretty Little Liars saison 1

année
2011
Créateur
InterprètesLucy Hale, Troian Bellisario, Ashley Benson, Shay Mitchell, Sasha Pieterse
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Un an après la disparition de leur amie Alison (Sasha Pieterse), Aria (Lucy Hale), Spencer (Troian Bellisario), Hanna (Ashley Benson) et Emily (Shay Mitchell), quatre adolescentes de Rosewood, reçoivent autant de messages étranges que de lettres de menace signés « A ». Parallèlement aux investigations de la police sur le meurtre d’Alison, les jeunes filles tentent de trouver l’identité de celui qui les harcèle. Mais dans cette banlieue pavillonnaire, chaque habitant incarne un suspect potentiel, notamment Jenna (Tammin Sursok), atteinte de cécité à cause d’un incident survenu peu avant la disparition d’Alison.

Un meurtre mystérieux, une bourgade proprette, une allusion flagrante (mais très sage) aux codes du slasher et de « jolies petites menteuses » pour reprendre la traduction littérale de cette adaptation destinée aux young adults, et visiblement dans l’air du temps.

Sur fond d’enquêtes à rebondissements, Pretty Little Liars ausculte le côté obscur de l’âge ingrat et l’accessoirise à outrance, à l’aide de tenues girly et autres fantaisies fashion dignes d’un défilé de mode. Le parti pris du thriller minimaliste enrobé du charme juvénile opère malgré tout, difficile d’y résister.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 39,99 €
disponibilité
12/09/2012
image
5 DVD-9, 42' par épisode, zone 2
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois
8
10
image
C'est nickel. Définition, contrastes, colorimétrie, gestion des lumières et des scènes sombres, tout est absolument parfait. Il y a bien quelques petites « pétouilles » dans les parties très sombres de l'image, mais rien d'embarrassant.
7
10
son
La VF stéréo fait dans le classicisme, tout en proposant des dialogues aérés et des ambiances musicales amples. La VO 5.1 ajoute de l'envergure à la musique et aux ambiances, et de la dynamique aux dialogues. Le résultat est meilleur, évidemment.
3
10
bonus
- Scènes inédites (12')
- Making of (17')
- Petites confidences en direct du plateau (8')
- Deux vérités et un mensonge (6')
- Lucy révèle un secret (1')
L'équipe artistique nous livre ses secrets de tournage. Quelques scènes inédites s'invitent aux confidences.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !