par Éric Le Ven
03 février 2015 - 15h43

Pretenders : Loose in L.A.

année
2003
Réalisateur
Inclus26 titres dont Lie to Me, Don't Ge Me Wrong, Message of Love, I'll Stand by You, etc.
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Chrissie Hynde semble bien seule sur scène au milieu de ce concert statique enregistré en 2003 au Wiltern Theatre de Los Angeles.

Sur le plan musical, rien à dire, c'est irréprochable. On se croirait presque devant un album studio, tant l'aspect live est gommé. Mais tout reste à faire au niveau de la mise en scène, des lumières et de l'implication des deux guitaristes : Adam Seymour à la guitare électrique, qui tente vainement de cacher sa timidité derrière ses lunettes noires, et Andy Hobson à la basse, qui semble presque désolé d'être là.

Heureusement, les principaux hits sont bien là (Talk of the Town, Don't Get Me Wrong, Brass in Pocket et I'll Stand By You) et leur interprétation est soignée.

Mais tout cela manque cruellement de chaleur et de ferveur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
13/09/2011
image
BD-50, 119', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Rendu excellent à tout point de vue. Les images étant statiques et la scène très éclairée, la définition se montre impeccable et les contrastes hautement persuasifs. La réalisation et le montage, en revanche, manquent clairement d'inspiration. Difficile, cela dit, de s'emballer avec le peu d'enthousiasme affiché par les deux guitaristes...
10
10
son
La piste DTS-HD Master Audio 5.1 est superbe aussi. Les deux guitares électriques respirent, la voix de Chrissie Hynde est parfaitement équilibrée et les basses (aussi bien la guitare que les percussions) sont généreuses et percutantes, sans excès. Top !
3
10
bonus
- You Know Who Your Friends Are (4')
- Backstage Footage (10')
- Concert Montage (4')
Deux chansons calées sur des images du concert et une courte plongée backstage, ces bonus ne valent clairement pas le détour.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !