Premières vacances
Après un passage sur Tinder, Marion et Ben démarrent leur histoire sur les chapeaux de roues. C'est l'été, les congés approchent et le couple de Parisiens fraîchement formé fait le pari de partir ensemble en vacances. Ce sera la Bulgarie, en mode roots pour plaire à Madame. Ni une ni deux, Ben et sa belle débarquent dans une maison d'hôte bulgare qui a la caractéristique de ne préserver absolument aucune intimité… Le début d'un road‑trip hors des sentiers battus qui leur réservera son lot d'aventures et de rencontres inattendues. L'occasion surtout d'apprendre à se connaître à toute vitesse.
Loin du énième succédané de Very Bad Trip qui guettait au tournant, Premières vacances égrène avec légèreté toutes les situations gênantes auxquelles vous serez confronté si vous partez pour la première fois en vacances avec votre conjoint. Instants de flottement, petits moments de honte, envies divergentes, sollicitations extérieures, pas de doute, ça passe ou ça casse en vacances quand on est un couple de trentenaires aguerris pas forcément prêts à tous les compromis.
Filmée par son compagnon Patrick Cassir, qui rejoue en quelque sorte leur propre vie à l'écran, Camille Chamoux fait sensation à l'écran, en parfait duo avec Jonathan Cohen qui rêve lui d'un all inclusive sans surprise, bonne ou mauvaise. Un feel good movie frais et drôle.