Pour l'amour de Bennett
Allen (Pierce Brosnan) et Grace (Susan Sarandon) se remettent difficilement du décès de leur fils adolescent Bennett (Aaron Johnson), tué dans un accident de voiture. Peu après, sa petite amie Rose (Carey Mulligan) débarque dans leur vie, enceinte.
D'abord réticente, la famille du jeune défunt décide de la recueillir et de la soutenir tout au long de sa grossesse. Tous tentent, tant bien que mal, de surmonter l’absence éternelle de Bennett dans la dignité, mais les tensions, l’amertume et la rancœur de certains ne sont jamais très loin.
Pour l’amour de Bennett est un film sur la survie des uns lorsque la perte brutale d’un être cher vient chambouler l’équilibre familial. Tout en retenue et sans jamais tomber dans l’obscénité, chaque membre se souvient du disparu via des flash‑back réguliers, tout en s'emprisonnant dans une sphère temporelle à la fois réconfortante et douloureuse. Il s’agit également d’apprendre à faire un pas en avant et de mettre à l’épreuve les liens affectifs qui relient une famille, en apparence modèle, mais derrière laquelle se faufilent quelques fêlures égarées. Un film de facture classique qui évoque parfois La chambre du fils de Moretti.