Possession
Jeunes mariés filant le parfait amour, Jess (Sarah Michelle Gellar) et Ryan (Michael Landes) doivent cohabiter avec le frère de ce dernier, Roman (Lee Pace), individu au comportement violent dont Jess, avocate, a plaidé la cause durant son procès. Mais un jour, roulant sur le pont brumeux de San Francisco, les deux frères se heurtent de plein fouet dans un violent accident. Plongés dans le coma, ils n'ont que peu de chance de se réveiller. Mais voilà que Roman s'en sort, pour le moins perturbé. Ce qui, au début, semble n'être qu'un problème de perte d'identité, se révèle bien plus étrange au fil des jours : l'âme du mari de Jess, entre la vie et la mort, semble avoir investi le corps bien vivant de son frère pour retrouver sa bien‑aimée…
Enchaînant les projets sans grande envergure et les DTV, Sarah Michelle Gellar a décidément bien du mal à donner un nouveau souffle à sa carrière depuis la fin de la série Buffy contre les vampires. Malgré son indéniable talent d'actrice et la présence de l'excellent Lee Pace (vu dans The Fall de Tarsem Singh), ce Possession au goût de déjà‑vu et aux personnages un tantinet caricaturaux semble hésiter constamment quant à l'issue à donner à ce drame, comme en témoigne la longue fin alternative présente dans les bonus.
Rien de révolutionnaire dans ce remake du film coréen Addicted, qui propose toutefois, ci et là, quelques belles idées de mise en scène.