par Carole Lépinay
22 mars 2017 - 11h55

Popstar : célèbre à tout prix

VO
Popstar : Never Stop Never Stopping
année
2016
Réalisateurs
InterprètesAndy Samberg, Akiva Schaffer, Jorma Taccone, Justin Timberlake, Sarah Silverman, Tim Meadows
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Il a connu le succès dans les années 90. Le boys band The Style Boyz formé par trois amis d’enfance n’aura pourtant pas résisté aux guéguerres d’ego. Si Conner (Andy Samberg), le leader du groupe, a continué dans cette voie, assisté par Owen (Jorma Taccone), son fidèle acolyte aura préféré s’isoler dans une ferme loin des strass et des fausses promesses du showbiz. Mais Conner n’enchaîne que des ratés depuis le lancement de son dernier album, ainsi pense‑t‑il très sérieusement à une nouvelle collaboration.



Concoctée par les trois acteurs principaux, l’histoire attachante de ces potes séparés à cause du succès jongle entre télé‑réalité et pop fiction déjantée. Interrogées sur le devenir incertain de Conner et ses déboires, les guest stars du RNB se prêtent au jeu de la parodie (Mariah Carey, Pink, Usher, 50 Cent, Pharrell Williams et consorts) et de l’auto‑dérision (Seal coursé par une meute de loups, Justin Timberlake en cuisto servile qui succombera lors d’une séquence finale complètement délirante…). Un bon moment.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Popstar : Never Stop Never Stopping
Tous publics
Prix : 9,99 €
disponibilité
03/01/2017
image
DVD-9, 83', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Audiodescription
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, portugais, turc, islandais, hindi, arabe
5
10
image

Quelque chose entre la télé‑réalité et les vidéos volées du site people N°1 US, TMZ… On ne peut pas dire que cette image à sources multiples restera dans les annales du cinéma mais le rendu clipesque colle parfaitement à l'ambiance recherchée. C'est même plutôt net et propre pour du DVD.

7
10
son

Oubliez la VF ratée et débilisante qui fait fake. La VO affiche bien plus de naturel dans le placement des voix, primordial pour un film de tchatche comme celui‑là. La bande‑son en rajoute une couche, volontiers bryante et gigotante, ultra‑démonstratrice. La foule qui hurle, les instruments qui saturent, les basses qui roulent : on se croirait à un concert. Il nous manque quand même la précision et la limpidée qu'aurait pu apporter une bande‑son HD. Mais c'est déjà pas mal.

0
10
bonus
- Aucun

C'est pop et léger, on n'attendait pas forcément des tonnes d'explications.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !