par Carina Ramon
16 octobre 2013 - 10h26

Pop rédemption

année
2012
Réalisateur
InterprètesJulien Doré, Grégory Gadebois, Jonathan Cohen, Yacine Belhousse, Alexandre Astier, Audrey Fleurot
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Voir Pop rédemption juste après Gravity est un drôle d'exercice qui consiste à résumer un concept bouddhiste en une phrase : nous ne sommes pas tous au même stade (de réincarnation). Car c'est bien un gouffre qui sépare cette jeune âme (œuvre) signée Martin Le Gall de la sagesse d'un Alfonso Cuaron par exemple, déjà parti dans d'autres galaxies.

Sorte de road‑comédie loufoque et musicale, Pop rédemption met en scène quatre copains d'un groupe de métal en route pour le Hellfest, le célèbre festival de hard rock réunissant chaque année tout ce que la France compte de Headbangers (reconnaissables à leurs mouvements de tête typiques et frénétiques). En chemin, ils trouveront un patron de boîte très encombrant, voleront le mini‑van de Scoubidou, participeront à la fête de la fraise de Saint‑Peperac et arriveront peut‑être au Hellfest avec le sentiment d'avoir enfin grandi.

À trop vouloir tout faire ‑un peu‑, Martin Le Gall accouche d'une petite comédie sympathique, originale et émaillée de touches d'humour référentielles, mais dénuée de ce grain de folie attendu. Dommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
23/10/2013
image
BD-50, 94', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Audiodescription
sous-titres
Français pour sourds et malentendants, anglais
8
10
image
Bonne surprise que cette image mitonnée aux petits oignons par le réalisateur et son directeur photo Fred Nony. Avec une mention spéciale même pour le maquillage, le stylisme et les décors, notamment lors de la séquence de la fête de la fraise de Saint‑Peperac. On apprécie la lumière, la précision et la haute tenue de l'ensemble sur ce Blu-Ray techniquement irréprochable.
7
10
son
Pour un film censé faire le lien entre le métal et la pop des Beatles, on ne peut pas dire que Pop rédemption mette le paquet côté son. Tout est clair et bien en place (en 5.1 s'entend), mais ça joue trop petit bras pour vraiment épater. On s'attendait à plus de bruit et de fureur. Avec davantage d'activité au niveau du caisson surtout. Trop sage, à l'image du film.
2
10
bonus
- La chanson de Gadebois (2')
- La télécommande à Johnny (2')
- Métal d'avant (1')
- Ukulélé (1')
- Diva et pianiste, court métrage de fin d'études de Martin Le Gall (15')
De petits modules bien trop courts pour découvrir les coulisses du tournage et le travail des comédiens. Reste le court métrage de fin d'études de Martin Le Gall. Quoique…
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !