par Éric Le Ven
23 janvier 2016 - 10h32

Poltergeist 3D

année
2015
Réalisateur
InterprètesSam Rockwell, Rosemarie Dewitt, Jared Harris
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Depuis quelques années, entre deux nouveautés, Hollywood revisite tous les classiques du cinéma d'horreur des années 70/80. Après Amityville, Fog, Massacre à la tronçonneuse, Maniac et Evil Dead, voici Poltergeist, un grand classique cosigné par Steven Spielberg et réalisé par Tobe Hooper en 1982. L'histoire toute simple d'une maison hantée par un esprit maléfique qui, à travers l'écran de télévision, va enlever la petite fille d'une gentille famille...

Trente-trois ans plus tard, on prend les mêmes personnages, on change les noms, on modernise vaguement le tout, on ajoute des effets spéciaux, on saupoudre de 3D et on recommence. Voici donc les Bowen qui emménagent dans leur nouvelle maison et qui se retrouvent rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une nuit, leur fille Maddie disparaît (comme dans le sordide fait divers anglo‑espagnol…). Les parents vont tout faire pour la ramener de ce terrifiant monde parallèle.

Il en résulte un petit tour de train fantôme totalement insignifiant qui se contente d'empiler les scènes d'objets qui bougent tout seuls et de placards qui s'ouvrent, et prouve que la modernité graphique ne suffit pas à susciter la peur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
28/10/2015
image
2 BD-50, 94'/101', zone B
2.35
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
5
10
image
Rien à reprocher à cette image Cinémascope et à ses couleurs légèrement jaunies. La définition est excellente, les contrastes soignés. En revanche, la 3D assombrit considérablement le tout et n'apporte qu'une profondeur timide.
8
10
son
Une bonne bande-son avec tout ce qu'il faut d'effets arrière, de portes qui grincent, de parquet qui craque, de grondements, de verres cassés, de hurlements et de jump scares pour provoquer quelques pics fébriles. Cela dit, c'est en VO que le rendu est le plus vertueux, le plus dynamique et le plus musculeux.
3
10
bonus
- Version cinéma ou version longue (7' supplémentaires)
- Fin alternative (2')
- Galerie photos (1')
- Copie numérique
- Blu-Ray 2D du film
La version longue n'arrange pas le cas de ce remake poussif et ajoute simplement sept petites séquences insignifiantes.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !