Poltergeist 3D
Depuis quelques années, entre deux nouveautés, Hollywood revisite tous les classiques du cinéma d'horreur des années 70/80. Après Amityville, Fog, Massacre à la tronçonneuse, Maniac et Evil Dead, voici Poltergeist, un grand classique cosigné par Steven Spielberg et réalisé par Tobe Hooper en 1982. L'histoire toute simple d'une maison hantée par un esprit maléfique qui, à travers l'écran de télévision, va enlever la petite fille d'une gentille famille...
Trente-trois ans plus tard, on prend les mêmes personnages, on change les noms, on modernise vaguement le tout, on ajoute des effets spéciaux, on saupoudre de 3D et on recommence. Voici donc les Bowen qui emménagent dans leur nouvelle maison et qui se retrouvent rapidement confrontés à des phénomènes étranges. Une nuit, leur fille Maddie disparaît (comme dans le sordide fait divers anglo‑espagnol…). Les parents vont tout faire pour la ramener de ce terrifiant monde parallèle.
Il en résulte un petit tour de train fantôme totalement insignifiant qui se contente d'empiler les scènes d'objets qui bougent tout seuls et de placards qui s'ouvrent, et prouve que la modernité graphique ne suffit pas à susciter la peur.