par Éric Le Ven
27 janvier 2014 - 16h59

Polnareff Classics Vintage

année
1966
InclusLa poupée qui fait non, Love Me Please Love Me, Dame Dame, Dans la maison vide, On ira tous au Paradis, etc.
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Soit vous êtes un vrai fan et ce double DVD est déjà vôtre (vous êtes a priori nombreux puisque ce Polnareff Classics Vintage se vend plus que bien). Soit vous ne connaissez que très peu l'œuvre de Polnareff et investir dans cette double édition DVD compilant ses principaux clips et apparitions TV depuis 1966 peut être un bon investissement. Soit vous avez l'habitude de tout consommer sur le net et cela continuera, puisque tous ces documents (ou presque) sont visibles gratuitement sur YouTube ou ailleurs.

D'autant que rien de spécial n'a été ajouté, hormis sur l'édition Collector, accompagnée d'un livret de 48 pages rempli de témoignages sur l'influence musicale de l'artiste. En tout cas, même s'ils ont déjà été édités dans une kyrielle de best of et autres anthologies, tous les tubes de l'artiste sont là et témoignent aujourd'hui encore de l'immense contribution de Polnareff à la chanson française.

Pour tout dire, nous aurions adoré voir tout cela en bonus des concerts de Bercy en 2007, pour l'instant mystérieusement inédits. Bref, un passage obligé pour les amateurs de souvenirs en N&B (et en stéréo), moins pour les autres…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
13/01/2014
image
2 DVD-9, 153' + 101', toutes zones
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3
bande-son
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
5
10
image
L'image est évidemment vintage et la plupart du programme est en N&B. La définition est toutefois potable et les contrastes suffisants pour assurer l'essentiel.
5
10
son
Le son, lui aussi, est vintage avec piste PCM 2.0 sans grand relief ni mordant, restituant platement les chansons de l'artiste. La qualité varie d'un titre à l'autre, mais dans l'ensemble, ça reste moyen.
3
10
bonus
- À bout portant (1976) (46')
- Polnareff Show de Maritie et Gilbert Carpentier (1976) (55')
Ces deux émissions TV n'ont malheureusement rien de très marquant. Restent les chansons de l'artiste, déjà entendues sur le premier disque.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !