Polly et moi
Reuben Feffer est un jeune courtier en assurances qui s’apprête à se marier avec une femme dont il est éperdument amoureux, la belle et bien élevée Lisa Kramer. Mais lors de leur lune de miel, Reuben découvre Lisa dans les bras du moniteur de plongée. Le choc est rude.
Reuben n’a plus goût à rien et devient la risée de ses collègues de travail. Seul son vieil ami Sandy Lyle, qui tente vainement de se faire passer pour une star depuis qu’il a tourné dans un nanar, parvient à l’extirper de son désespoir. C’est lors d’une soirée mondaine que Reuben retrouve Polly, une vieille camarade de lycée. Entre eux se nouent rapidement des relations plus qu’amicales, bientôt contrariées par le retour de Lisa…
On a parfois l’impression d’être devant un film des frères Farrelly (la séquence où Reuben est coincé dans les toilettes de Polly avec les intestins en plein concert philharmonique vaut son pesant de… haricots, tout comme celle du match de basket contre un adversaire à la pilosité particulièrement abondante), puis la minute suivante, on se retrouve devant une comédie sentimentale classique avec ses malentendus, ses rendez‑vous manqués et son happy end.
Le mélange des deux genres donne finalement quelque chose d’assez plaisant et drôle. Une bonne raison de revoir ce film décalé, fun et gentiment absurde.