par Jean-François Lefevre
14 décembre 2011 - 10h28

Polly et moi

VO
Along Came Polly
année
2004
Réalisateur
InterprètesBen Stiller, Jennifer Aniston, Philip Seymour Hoffman, Alec Baldwin
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Reuben Feffer est un jeune courtier en assurances qui s’apprête à se marier avec une femme dont il est éperdument amoureux, la belle et bien élevée Lisa Kramer. Mais lors de leur lune de miel, Reuben découvre Lisa dans les bras du moniteur de plongée. Le choc est rude.

Reuben n’a plus goût à rien et devient la risée de ses collègues de travail. Seul son vieil ami Sandy Lyle, qui tente vainement de se faire passer pour une star depuis qu’il a tourné dans un nanar, parvient à l’extirper de son désespoir. C’est lors d’une soirée mondaine que Reuben retrouve Polly, une vieille camarade de lycée. Entre eux se nouent rapidement des relations plus qu’amicales, bientôt contrariées par le retour de Lisa…

On a parfois l’impression d’être devant un film des frères Farrelly (la séquence où Reuben est coincé dans les toilettes de Polly avec les intestins en plein concert philharmonique vaut son pesant de… haricots, tout comme celle du match de basket contre un adversaire à la pilosité particulièrement abondante), puis la minute suivante, on se retrouve devant une comédie sentimentale classique avec ses malentendus, ses rendez‑vous manqués et son happy end.

Le mélange des deux genres donne finalement quelque chose d’assez plaisant et drôle. Une bonne raison de revoir ce film décalé, fun et gentiment absurde.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Along Came Polly
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/07/2011
image
BD-50, 90', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Portugais DTS 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, allemand, italien, portugais, danois, hollandais, finnois, islandais, grec, coréen, norvégien, suédois
5
10
image
Pas génial ce Blu-Ray. La définition est un poil meilleure que sur l'édition DVD, mais on est loin de la précision espérée. Les couleurs sont agréables, sans plus. Les contrastes aussi. En revanche, il va falloir supporter pas mal de petites pétouilles (points blancs, poussières, etc.). Étonnant pour un Blu-ray.
5
10
son
Du 5.1 basique sur les deux principales versions avec un tout petit peu plus de mordant sur la VO HD, mais sans véritable envergure. Les trois canaux avant sont les principales composantes de cette bande‑son light, sèche du côté des basses et avare en effets Surround.
3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Sujet sur le furet (5')
- Scène d'ouverture alternative (1')
- Scènes coupées (6')
- Mini-making of (10')
- Bêtisier (4')
Pas grand‑chose à sauver malheureusement de cette interactivité, hormis quelques petites portions du commentaire audio. Et encore...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !